Pages
Adsense

NF3 : L’A.B. Chalosse, Meyzieu et la SIG qualifiés pour le Final Six complété par trois équipes ultramarines

Share Button

 

Résultats des matches du 13 mai 2023 :

SI Graffenstaden 2 Avenir Basket Chalosse 57-77
AL Meyzieu BCSP Rezé  88-55

Résultats du match de barrage du 14 mai 2023 :

SI Graffenstaden 2 BCSP Rezé  72-53

 

Ce week end se déroulait à Saran (Loiret) un tournoi qualificatif pour le Final Six où les 3 qualifiés retrouveront à Paris les trois meilleures équipes d’Outre-mer les 26, 27 et 28 mai.

La première rencontre opposant les réservistes strasbourgeoises de la SIG à l’Avenir Basket Chalosse a vu les joueuses de la Nouvelle Aquitaine rapidement mettre la main sur le match en s’appuyant sur Camille BOUVET (20 points) épaulée par Alexia RUIZ (14 points) et Pauline LABROUCHE (12 points), menant 9 à 16 après 10 minutes de jeux. Si Maelys SANCTUSSY (12 points) et Nina SEILLY (10 points) permettaient à la SIG de ne pas prendre totalement l’eau, ce sont bien les filles d’Emmanuel COURALET qui compostaient le premier billet pour le Final Six.

Lors de la deuxième rencontre du samedi les partenaires de Justine BIBOLLET-RUCHE (20 points) ont mis à distance les banlieusardes nantaises du BCSP Rezé dès la première mi-temps (47-28). Au retour des vestiaires Jade LAPANDERIE (17 points) et Lucie BIQUE (15 points) limitèrent la casse mais de fut insuffisant pour inquièter Floriane MONNOT (13 points), Anne DEBENAY (13 points) et leurs partenaires de l’AL Meyzieu qui validaient leur ticket pour continuer la course au titre de championnes 2023.

Restait le dimanche à désigner le titulaire du 3ème ticket lors d’un match opposant les deux vaincus, La SIG et le BCSP. C’est en première mi-temps que le sort a été décidé puisque rapidement Manon VON BANCK (29 points) et Victoria KLEIN (15 points) ont pris le dessus sur Lana PETITEAU (15 points) et Kephren NNANG (16 points) menant 31 à 17 à la mi-temps, les filles de Steve BLANCHONG gérant la seconde mi-temps (41-36) pour prendre la route vers Paris et son Final Six.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense