Pages
Adsense

LFB : Angers tient sa première recrue

Share Button

Julie WOJTA revient en France © FEB

 

Un peu plus d’une dizaine de jours après son élimination par l’un des futurs finalistes, Villeneuve d’Ascq, en quart de finale des playoffs, Angers se projette vers la saison prochaine. Le club du Maine-et-Loire a ainsi annoncé le nom de sa première recrue : Julie WOJTA. L’ailière américaine (1,83 m, 34 ans), qui peut aussi bien évoluer sur les postes 3 et 4, apportera son expérience à l’UFAB 49 après avoir sillonné l’Europe. En effet, à sa sortie de l’Université de Green Bay (Etat du Wisconsin, dans lequel elle a vu le jour), elle a débarqué chez les Belges de Namur où elle évoluera entre 2012 et 2014. Elle prendra ensuite la direction de l’Italie pour porter les couleurs de Lucques, Broni et Campobasso.

En 2021-2022, la native de Mishicot a découvert la LFB puisqu’elle a joué à Tarbes mais l’été dernier, elle a traversé les Pyrénées pour aller chez les Espagnoles de Guernica où elle tournait à 12,2 points (dont 50% à 3 points) et 5,7 rebonds en Liga Endesa mais aussi 14,6 points et 6,7 rebonds en Eurocoupe aux côtés notamment de l’ex-Villeneuvoise Sandra YGUERAVIDE. Sa future coach Aurélie BONNAN se réjouit de cette arrivée :

C’est une joueuse d’expérience qui connaît la LFB de par son passage à Tarbes en 2021-2022 (13,1 points et 6,6 rebonds par match). Elle est capable d’évoluer sur les postes 3 et 4. Elle aime le combat et apportera à l’équipe sur les plans offensifs comme défensifs.

A l’inverse, l’UFAB 49 voit partir la meneuse américaine Alexis PETERSON, les intérieures Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA et Ivana JAKUBCOVA et la jeune arrière Eva PICAULT.

2 commentaires

  1. Quand aurons nous les tableaux de transferts pour l’année 2023/2024 ?

    • Bonjour,
      Comme chaque année, ils seront mis en ligne une fois que l’ensemble des championnats français que l’on traite seront terminés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense