
Masseny KABA arrivera d’Italie © Roberto LIBERI
Quelques jours après l’annonce de la signature de Julie WOJTA, Angers dévoile le nom de sa deuxième recrue et il s’agit de Masseny KABA. L’ailière forte internationale guinéenne (1,91 m, 24 ans) est née dans le Massachusetts et a d’abord fait parler d’elle à l’Université de Central Florida, affichant une moyenne de 12 points et 7,3 rebonds lors de sa dernière année de NCAA, ce qui lui a valu de prendre part au camp d’entraînement des Chicago Sky l’an dernier, sans pour autant être retenue dans le groupe qui a disputé la saison régulière ensuite.
Dans le Maine-et-Loire, elle en sera à sa deuxième expérience européenne puisqu’elle arrivera de Crema où elle tournait à 14,2 points et 7,8 rebonds en Serie A1, contribuant à ce que son équipe, pourtant promue il y a un an, atteigne les quarts de finale des playoffs.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Quand est-ce que le site mettra en ligne le tableau des transferts 2023/2024 ?