Pages
Adsense

Euro 2023 : Jean-Aimé TOUPANE parle de Marine JOHANNES

Share Button

Le sélectionneur des Bleues s’est exprimé sur BeInSports © BELLENGER/IS/FFBB

 

Aujourd’hui, Jean-Aimé TOUPANE, le sélectionneur des Bleues a répondu à nos confrères de BeInSports suite à ce que l’on peut désormais appeler une polémique au sujet de la participation ou non de Marine JOHANNES à l’Euro 2023.

Cliquez ici pour voir l’interview en vidéo.

3 commentaires

  1. JAT devrait méditer cette pensée d’ Aleksandr Isaevič Solženicyn « Les hommes n’étant pas dotés des mêmes capacités, s’ils sont libres ils ne seront pas égaux, et s’ils sont égaux c’est qu’ils ne sont pas libres. » et écouter le bon sens populaire « Comment se tirer une balle dans le pied »

  2. Le poète Japonais Ryunosuke Satoro disait: « Individuellement nous sommes une goutte d’eau, ensemble nous sommes l’océan ».
    Marine Johannès est une goutte d’eau, l’équipe de France un océan.
    Et la balle dans le pied s’est Marine Johannès qui semble se l’être tirée…
    Entre les dollars de la WNBA et l’équipe de France elle a choisi les dollars. Mais blessure au pied n’est pas létale…..

    • Pas du tout, elle était allée à NY pour signer son contrat et serait revenue pour jouer l’Euro si Toupane ne l’avait pas exclue pour des raisons stupides: l’égalitarisme. Ce n’est pas une semaine de formation avec JAT qui change qqch à la performance de l’équipe et Marine a déjà joué avec l’ensemble des joueuses. Comme je l’ai déjà dit les Américaines en Australie sont plus intelligentes en accueillant 3 joueuses (gray,wilson et plum) au milieu de la compétition. En fait JAT qui est un inconnu veut exister en faisant preuve d’autoritarisme et sélectionner des joueuses qui n’ont aucune sélection mais cela risque d’être nuisible à toute l’équipe tout comme l’absence de Gabby qu’il aurait pu intégrer dès le début de la compétition. Heureusement le niveau européen semble avoir baissé (aucun demi-finaliste à Sydney) mais le roster belge est impressionnant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense