Pages
Adsense

Italie : Les premiers mouvements ont été annoncés

Share Button

Robyn PARKS va rejoindre Schio © regeneracomsports.com

 

Quelques semaines après la fin de la saison 2022-2023 qui a vu Schio être sacré une nouvelle fois, on s’active de l’autre côté des Alpes. D’ailleurs, le champion en titre tient son premier renfort en la personne de Robyn PARKS. L’expérimentée arrière US (1,85 m, 30 ans) vient de finir meilleure marqueuse de Serie A1 avec une moyenne de 19,6 points avec Campobasso. Bonne nouvelle également pour George DIKEOULAKOS (toujours en poste la saison prochaine ?) car tandis que son nom circulait sur les rives du Bosphore, Martina BESTAGNO sera toujours de la partie.

De son côté, le finaliste malheureux, Bologne, commence à retrouver le sourire puisque Cecilia ZANDALASINI vient de parapher un nouveau contrat qui court désormais jusqu’en juin 2026. L’ailière internationale italienne est Bolognaise depuis 2021 et veut donc s’inscrire dans la durée, comme ses dirigeants.

Ainsi, Raguse vient de recruter Ilaria MILAZZO. La meneuse de 29 ans arrivera de San Martino où elle tournait à 14 points et 4,5 rebonds. Et sur le poste 2, retour au pays pour Laura SPREAFICO (1,83 m, 31 ans) qui, après une saison à Guernica, revient dans un club qu’elle connait bien pour en avoir porté les couleurs entre 2016 et 2018. Avec l’équipe basque, elle était à 10,5 points et 1,5 rebond en championnat d’Espagne mais aussi 10,5 points et 1,7 passe décisive en Eurocoupe. Par ailleurs, le club sicilien a fait savoir que le coach Lino LARDO serait toujours sur le banc.

Dans le même temps, Campobasso se renforce sur le secteur extérieur avec Quanniecia « Que » MORRISON. La meneuse-arrière US de 24 ans et 1,71 m connait déjà la Serie A1 puisqu’elle était cette saison à Lucques où elle tournait à 12,5 points et 4,7 rebonds. Sur le poste 4, le club de la région du Molise a jeté son dévolu sur Nina DEDIC. L’ailière forte internationale croate (1,88 m, 6 ans) viendra de San Martino où elle était à 9,9 points et 6,3 rebonds. De plus, la capitaine Stefania TRIMBOLI, a renouvelé son bail.

En attendant de pouvoir annoncer des mouvements au niveau de l’effectif et après avoir terminé à la neuvième place du classement au terme de la saison régulière, San Martino a décidé de changer de cap en ne renouvelant pas le contrat de son coach Lorenzo SERVANTI, sur le banc depuis 2 ans. Pour lui succéder, les dirigeants du club de la province du Padoue ont engagé Giuseppe PIAZZA, ancien assistant-coach dans les équipes nationales de jeunes et qui a été coach principal à Battipaglia ou encore Crema.

A San Giovanni, on fait le choix de la continuité puisque Valeria TRUCCO, Alessandra TAVA, l’Américaine Tinara MOORE et la Portoricaine Jazmon GWATHMEY seront toujours là la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense