Pages
Adsense

LFB : Villeneuve d’Ascq tient sa première arrivée

Share Button

Aminata GUEYE va passer un cap en arrivant dans le Nord © PAMISIRE

 

Avec le départ de Christelle DIALLO vers Saragosse et celui d’Eloïse PAVRETTE vers une destination encore inconnue, le secteur intérieur de l’ESBVA-LM est à reconstruire même si Kariata DIABY devrait, selon nos informations, rempiler.

Ainsi, le club nordiste a annoncé la signature d’Aminata GUEYE pour la saison prochaine. La jeune pivot (1,92 m, 20 ans), qui est vue comme l’une des meilleures jeunes françaises au poste 5, avait tapé dans l’oeil du staff nordiste depuis plusieurs années, quand elle était encore à Mondeville. Pour sa première expérience en LFB avec Toulouse, elle tournait à 10,2 points et 4,9 rebonds).

Christophe VITOUX, le manager général de l’ESBVA-LM, se réjouit de ce premier renfort :

[…] Sous la houlette de Rachid Meziane, elle, qui n’a que 20 ans, continuera de progresser, tout comme les autres jeunes de notre équipe telle que Janelle Salaün (21 ans) ou Maïa Hirsch (19 ans) qui représentent l’avenir de l’ESBVA-LM, ainsi que celui de l’équipe de France de demain. Aminata sera, avec Dominique Malonga de Villeurbanne, l’une des meilleures postes 5 françaises de demain.

Dans un souci de maîtrise financière, nous continuerons à rester néanmoins ambitieux avec nos moyens, qui n’augmenteront pas. Nous poursuivons les discussions pour essayer de prolonger un maximum de joueuses déjà au club cette saison, et les discussions avancent bien.

Pour compléter l’effectif, nous recherchons une joueuse d’expérience au poste 1-2, dotée d’un leadership offensif qui nous a fait défaut à certains moments. Cela devrait se concrétiser rapidement.

Et si jamais Myriam Djekoundade était retenue dans la sélection de l’équipe de France 3×3, qui se préparera dès septembre, nous la remplacerions par une joueuse capable, tout comme Myriam, de nous apporter une intensité défensive athlétique indispensable à la réussite du projet de jeu prôné par notre coach.

Un commentaire

  1. Rachid, entre autre, adore faire découvrir les jeunes talons.
    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense