LFB : Charleville-Mézières va enregistrer 7 départs
Nikolina MILIC ne sera plus Carolomacérienne la saison prochaine © Thibaut LASSER
Si l’on savait déjà qu’Ingrid TANQUERAY ne serait plus là pour la simple et bonne raison qu’elle mettait un terme à sa carrière, on apprend aujourd’hui que 7 autres de ses désormais anciennes coéquipières ne seraient également plus Carolomacériennes la saison prochaine. Il s’agit de Nikolina MILIC, Umi DIALLO, Kiara LESLIE, Brianna FRASER, Kimberley ADONIS et Emmanuelle TAHANE.
Le coach Romuald YERNAUX s’en est expliqué :
Il y avait une volonté des deux côtés de poursuivre l’aventure entre Nikolina Milic et le club. Mais cette dernière est engagée cet été avec la franchise WNBA des Minnesota Lynx. La joueuse aurait souhaité bénéficier d’une période de repos qui l’aurait faite arriver seulement en décembre ou janvier dans les Ardennes. Ce qui, bien évidemment, n’était pas concevable.
En ce qui concerne Brianna Fraser, Umi Diallo et Kiara Leslie, ce sont à la fois des choix sportifs et économiques. Pour l’arrêt en fin de saison de la carrière d’Ingrid Tanqueray, ce n’est pas une surprise puisque nous étions informés à sa signature. Kimberley Adonis, suite à sa grave blessure à la cheville, sera éloignée des parquets pour une longue période. Ce qui est incompatible avec une reprise au mois d’août. Quant à Emmanuelle Tahane, bien qu’encore sous contrat, elle a souhaité s’orienter vers un nouveau challenge et a demandé à être libérée par le club. Ce que nous avons accepté.
Reste désormais à savoir comment les Flammes vont s’articuler pour le prochain exercice, autour de Shay COLLEY, Amel BOUDERRA, Sara CHEVAUGEON et Aby GAYE. Affaire à suivre !