Pages
Adsense

Euro 2023 : Après une première mi-temps dans le dur, la France domine le second match face à la Chine

Share Button

Alexia CHARTEREAU et les Bleues ont de nouveau dominé la Chine © FIBA

 

France Chine 81-50

Dans le premier quart-temps, la Chine surprend la France à Mont-de-Marsan dans une intensité qui est différente de celui de la veille. Les Bleues ne parviennent pas à faire la différence, laissant S. Y. YANG (11 points, 1 rebond, 1 passe décisive) et les Chinoises mener au score au bout de 10 minutes (15-18, 10′)

Romane BERNIES (5 points, 1 rebond, 9 passes décisives) relance les Bleues sur un shoot a 2 points au début du 2ème quart-temps. Les tricolores reprennent le contrôle du match grâce à un 3 points réussi par Marie-Paule FOPPOSSI (7 points, 3 rebonds). C’est un chassé-croisé qui s’instaure dans ces 10 minutes, la France n’arrive pas à creuser l’écart malgré une belle performance de Mamignan TOURE (11 points, 1 rebond, 1 passe décisive) qui porte ses coéquipières sur ses épaules durant ces 5 dernière minutes avant la fin de cette première mi-temps. Les deux équipes retrouvent leur vestiaire sur le score de 36 à 35 en faveur des Bleues.

Reprise du jeu dans ce troisième quart-temps, alors que la France impose son tempo en attaque comme en défense, Li YUAN (1 rebond, 2 passes décisives) se tord la cheville sur un appui décalé en voulant shooter après seulement 2 minutes de jeu. Les Bleues contrôlent parfaitement leurs adversaires et prennent 15 points d’avance sans encaisser un seul point en 6 minutes. Grace aux rebonds et aux 2 trois points d’Iliana RUPERT (10 points, 4 rebonds, 1 passe décisive), les Françaises passent la barre des 23 points d’écart sans que leur adversaire trouve le cercle. X. Y. LUO (2 points, 4 rebonds, 1 passe décisive) ouvre enfin le compteur de la Chine dans la dernière minute du troisième acte. Les Bleues dominent largement le troisième quart-temps sur le score de 27 à 2.

Dans le dernier quart, les Chinoises ont eu plus de réussite. Mais avec le retard cumulé, Zhen-Qi PAN (11 points, 5 rebonds) et ses coéquipières n’ont pas à montrer le moindre suspense dans cette fin de match. Sandrine GRUDA (8 points, 4 rebonds, 1 passe décisive) et la France ont baissé de rythme mais tout en gardant le match en main. En dominant totalement cette deuxième mi-temps, La France s’impose une nouvelle fois contre la Chine et poursuivra désormais sa préparation pour l’Euro du côté de Bourg-en-Bresse.

2 commentaires

  1. Peut on voir le match en replay ? Si oui comment ?

    Merci

    • Bonjour, nous vous conseillons d’aller voir la plateforme de replay de France TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense