Pages
Adsense

Mondial 3×3 2023 : En toute sérénité, les Bleues qualifiées pour les quarts de finale

Share Button

Myriam DJEKOUNDADE et les Bleues n’ont pas tremblé face aux Italiennes © FIBA 3×3

 

Résultats des play-in (03/06/2023) :

Etats-Unis Japon 22-17
Allemagne Rép. Tchèque 19-16
Israël Espagne 11-21
France Italie 17-11

 

Même si, jusque-là, il faut reconnaître que l’on a assisté à quelques confrontations intéressantes lors de la phase de groupes, l’intensité est montée d’un cran ce samedi avec les matches à élimination, à commencer par les play-in, que l’on peut apparenter à des huitièmes de finale. En début d’après-midi, opposition très offensive entre les Etats-Unis et le Japon durant laquelle Hailey VAN LITH (9 points, 5 highlights) et les Américaines ont su prendre la mesure des Nippones malgré une Yua EMURA qui a encore sorti une belle prestation (12 points, 4 highlights). C’est d’ailleurs en inscrivant un 22ème point que Miss VAN LITH a qualifié Team USA, ne manquant toutefois pas de fair-play en allant féliciter ses adversaires à la fin du match.

Match de haute volée également dans la foulée entre deux pays qui se connaissent bien puisqu’ils sont voisins, à savoir l’Allemagne et la République Tchèque. Encore une fois, Sonja GREINACHER (9 points, 7 rebonds) a su prendre le jeu allemand à son compte pour permettre à ses troupes de l’emporter avec panache malgré les efforts des coéquipières de Katerina GALICKOVA (8 points, 3 rebonds) pour tenter de recoller dans les derniers instants, en vain.

Face à une équipe israélienne diminuée avec seulement 3 joueuses alignées mais qui n’a toutefois pas démérité, l’Espagne a toutefois été sans pitié et a su (re)trouver son rythme de croisière et un beau collectif bien emmené notamment par Vega GIMENO (9 points, 3 rebonds) pour ne laisser aucune chance à son vis-à-vis, franchissant même les 21 points par l’intermédiaire de Marta CANELLA (7 points, 5 rebonds).

Le meilleur pour la fin, me direz-vous ! C’est sans doute pour cela que le match entre la France et l’Italie, initialement prévu en troisième position, a finalement clos le bal de ces play-in. Autour d’une Myriam DJEKOUNDADE encore une fois et au moulin (7 points, 4 highlights), les Bleues ont su contrecarrer le jeu rapide de leurs homologues transalpines. Si bien que quand ces dernières tentaient d’attaquer dans la peinture par leur seule intérieure de métier, Sara MADERA (5 points, 3 rebonds), elles étaient confrontées un mur bleu-blanc-rouge. Grâce à leur abnégation, les Françaises ont su tirer leur épingle du jeu et décrocher leur qualification pour les quarts de finale en début de soirée.

 

Programme des quarts de finale (03/06/2023) :

Espagne Australie
Canada France
Allemagne Chine
Autriche Etats-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense