Pages
Adsense

Rép. Tchèque : Le point sur les évolutions des effectifs des clubs de la ZBL, deux mois après la fin de la saison 2022-2023

Share Button

L’internationale espagnole Maïté CAZORLA rejoint l’U.S.K. Prague © FIBA

 

Un peu plus d’un mois s’est écoulé depuis le dernier match de la saison de championnat ZBL 2022/23 et depuis de nombreux changements ont déjà eu lieu dans les équipes. 

ZVVZ USK Prague

Les champions en titre et détenteurs de la plus longue série de victoires de l’histoire de la ligue, ont décidé de changer considérablement leur équipe après la quatrième place obtenue de l’Euroligue 2023 dont le Final Four se déroulait à domicile. Le trio d’étrangères, Alyssa THOMAS, Temi FAGBENLE et Barbora WRZESINKI, ainsi que le duo tchèque Simona SKLENAROVA et Tereza HALATKOVA, sont partantes. A ce jour trois nouvelles joueuses ont rejoint la capitale pragoise, la meneuse de l’équipe nationale espagnole Maïté CAZORLA, la pivot australienne Ezi MAGBEGOR et Mariana PRIBYLOVA, une jeune joueuse de l’équipe nationale.

Zabiny Brno

Les dauphines des deux dernières saisons ont dit au revoir au trio de leur rotation de base, Michaela VONDRACKOVA, Michaela VACKOVA et l’Américaine Bria HOLMES. Le seul renfort officiellement annoncé à ce jour est l’ailière Adéla SMUTNA, qui arrive d’Ostrava. Changement dans l’encadrement de l’équipe au poste d’adjoint, puisque Jakub GAZDA sera remplacé par Michal MARTISEK qui opérait la saison passée à Trutnov.

Levhartice Chomutov

Avec leur 3ème place à l’issue de la saison 2022-203, les Léopards se préparent pour l’Eurocoupe la saison prochaine, ont seulement annoncé la prolongation du contrat avec le trio composé de Kateřina BARTONOVA, Eliška BREJCHOVA et Monika FUCIKOVA. De nouvelles annonces sont donc à prévoir dans les semaines à venir.

Hradec Kralové

Les Hradecky Lions sont sans changements officiels, mais ils attendent l’arrivée d’un nouvel entraîneur-chef puisque l’entraîneur de l’équipe nationale Romana PTACKOVA a quitté l’équipe.

KP Brno

La deuxième équipe de Brno a annoncé l’arrivée de Lucie SVATONOVA il y a déjà quelque temps, le deuxième renfort officiel est Michaela VONDRACKOVA, qui reste donc à Brno se contentant de changer d’arène. La native de Slané sera également impliquée dans l’entraînement des catégories de jeunes à Brno, transmettant ainsi une précieuse expérience.

Slavia de Prague

La seule information officielle de l’effectif du Slavia Prague est le départ de l’un de ses piliers Eliška MIRCOVA.

Slovanka

Slovanka est très actif sur le marché des transferts, ayant déjà annoncé l’arrivée de la meneuse Eliška MIRCOVA et aussi le retour dans la compétition de haut niveau de Karolína MALECKOVA qui avait joué pour la dernière fois en première ligue avec Poděbrady.

A ce jour nous n’avons aucune information sur les transferts de Trutnov, qui doit au moins remplacer Michal MARTISEK comme entraîneur, ni pour le nouveau pensionnaire de la ZBL, Brandýs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense