Pages
Adsense

LFB : Tima POUYE signe à Bourges, Tarbes officialise le nom des joueuses qui restent

Share Button

La jeune arrière va poursuivre sa progression dans le Cher © FIBA

 

Bourges rajeunit son effectif ! Le club du Cher a ainsi annoncé la signature de Tima POUYE jusqu’en 2025. L’arrière internationale tricolore (1,75 m, 24 ans) n’a cessé de gravir les échelons depuis sa sortie de l’INSEP. Elle est en effet passée par Tarbes, Charleville-Mézières puis, depuis l’été dernier, elle était à La Roche-Vendée, affichant une moyenne de 13,8 points et 5,7 rebonds avec des pointes à plus de 30 points en LFB mais aussi 16 points et 9,8 rebonds en LFB. Le coach berruyer Olivier LAFARGUE présente sa nouvelle protégée :

Tima vient pour franchir une nouvelle étape dans sa carrière, pour passer de bonne joueuse à très bonne joueuse. C’est une jeune joueuse française dont l’ADN premier est de scorer, une femme de défi, qui aime défendre, être au contact. Elle doit nous amener ses qualités de scoreuse, de tir extérieur, de percussion.

Du côté de Tarbes, après Isabelle YACOUBOU, Carla LEITE et Marie-Paule FOPPOSSI, on apprend que Léna MONASSE, Serena KESSLER et Lou BOBST seront toujours dans l’équipe de François GOMEZ la saison prochaine. Pour rappel, les deux dernières citées sont éloignées des parquets depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois pour cause de blessures.

2 commentaires

  1. Elle a raison l entraîneur bien meilleur que à la Rocge. Quand va. T il raccrocher ou quitter le clubs ? Il est incrusté

  2. Pour faire grandir des jeunes, pas mieux, y a qu’à voir les jeunes joueuses passées par le tgb et qui rebondissent plus haut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense