Pages
Adsense

Ligue 2 : Chartres dévoile son recrutement, Feytiat et Mondeville ont un premier renfort

Share Button

Rosanne LE SEYEC sera Chartraine la saison prochaine © Marc FRANZ

 

Après avoir enregistré 5 départs, ce sont autant nouvelles joueuses qui renforceront l’effectif chartrain la saison prochaine. D’abord, la meneuse Helena DELARUELLE (1,69 m, 22 ans) qui, après être passée par le centre de formation de Lattes-Montpellier, a traversé l’Atlantique pour faire ses classes à l’Université de Coastal Carolina (Etat du New Hampshire) où elle tournait à 2,8 points et 2,9 rebonds lors de sa dernière année de NCAA. Puis, l’ailière Clarisse LEGRAND (1,83 m, 27 ans) qui connait bien la Ligue 2 puisqu’elle y a évolué avec Charnay et était à Montbrison depuis 2021. Cette saison, elle affichait une moyenne de 11,1 points et 5,1 rebonds en seulement 11 rencontres pour cause de blessure (cheville).

Dans la peinture, c’est Rosanne LE SEYEC qui arrive avec son mètre 98 et ses 19 ans en provenance de Reims où elle était à 2,8 points et 2,7 rebonds. Elle alternera avec Nahan NIARE (1,90 m, 21 ans) qui, connait déjà bien les lieux puisqu’elle a été Chartraine en 2021-2022 sous forme de prêt. De retour à Mondeville l’été dernier, elle tournait cette saison à 5,6 points et 3,5 rebonds. Enfin, avec le départ de Nicole ENABOSI, c’est une autre internationale nigériane qui va arriver en Eure-et-Loir, en la personne d’Uju UGOKA. L’ailière forte de 30 ans et 1,85 m est déjà connue dans l’Hexagone et plus précisément en LFB car elle a joué à La Roche-Vendée et St Amand. Elle arrivera cette fois de l’équipe allemande de Halle où elle tournait à …. A l’exception de Helena DELARUELLE qui n’a signé que pour une saison « sèche », les 4 autres ont une deuxième année en option.

En Isère, on s’active toujours du côté de La Tronche-Meylan. On apprend en effet que Henda KOITA, Maëva LAVOREL et Manon BURDET feront toujours partie de l’équipe désormais dirigée par Clément SANCHEZ.

Feytiat tient sa première recrue. Le club limousin a en effet fait signer Inès SALAHY pour la saison à venir, comme l’a indiqué la FFBB. C’est en effet de l’INSEP qu’arrivera la meneuse de 17 ans et 1,68 m. En 2022-2023, cette médaillée de bronze au dernier Mondial U17 émargeait à 2,6 points et 1,7 rebond en Ligue 2.

De la même manière, après avoir laissé partir la quasi-totalité de l’effectif avec la dernière en date qui est Louise BUSSIERE, Morgan DEBROSSE, le nouveau coach de Mondeville, dispose d’un premier renfort en la personne de Caroline GERMOND. Passée par le centre de formation d’Angers, c’est en NCAA qu’elle a poursuivi son apprentissage. La saison dernière avec l’Université James MADISON (Etat de Virginie), la meneuse de 23 ans (1,70 m), internationale tricolore chez les jeunes, était à 4,7 points et 3,7 passes décisives en NCAA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense