
L’ex-Angevine vient de passer 4 ans à Montbrison © BCMF
Une page se tourne du côté de Montbrison où elle vient de passer 4 saisons. Le club forézien a en effet annoncé qu’Aurélie FAVRE avait décidé de mettre un terme à sa carrière de basketteuse professionnelle après 13 ans au haut niveau.
La meneuse-arrière de 31 ans a d’abord été formée à Bourges mais c’est chez le voisin angevin qu’elle a d’abord et surtout fait parler d’elle puisqu’elle a évolué à l’UFAB49 entre 2010 et 2015, en ayant davantage de responsabilité que chez les Tangos, que ce soit en LFB mais aussi en Eurocoupe. Elle retrouvera la Ligue 2 en 2015 avec La Roche-Vendée puis à Dunkerque l’année suivante. En NF1 au Poinçonnet, la native de Viriat (Ain) ira de nouveau chercher de l’expérience. Mais depuis 2019, c’est donc à Montbrison qu’elle a posé ses valises, refermant aujourd’hui le livre aux chapitres bien remplis.
Aurélie, la rédaction de Postup.fr te félicite pour ce très beau parcours et te souhaite de continuer à t’épanouir dans tes futurs projets !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
