Pages
Adsense

Jeux Européens, journée 2 : La Lituanie en quart. L’Espagne, en démonstration, se pose comme la grande rivale de la France pour l’or

Share Button

Le 3×3 continue aux jeux européens © FIBA

 

La phase de poule continuait aujourd’hui à Cracovie, avec le début de compétition pour les poules C et D. La France étant donc au repos après ses deux victoires hier.

 

Résultats Poule C du jeudi 22 juin :

Pologne Ukraine 16-19
Lituanie Estonie 21-16
Estonie Ukraine 14-13
Lituanie Pologne 20-19

 

Des rencontres intensives et serrées : voilà le spectacle proposé par les quatre équipes de cette poule. Les locales polonaises se sont inclinées deux fois mais non sans batailler. C’est la Lituanie de Kamile NACICKAITE, meilleure marqueuse de son équipe lors des deux rencontres (12 et 9 points) qui vire en tête avec  deux victoires. L’Estonie à mis une petite option sur la qualification en quart en battant l’Ukraine, grâce à un panier au buzzer de Annika KOSTER (2 points) . Avant cela, ce sont les 9 points de Marie SEPP qui avait laissé le pays balte dans le match.

 

Résultats poule D du jeudi 22 juin

Pays-Bas Suisse 20-14
Espagne Israël 21-12
Suisse Israël 20-17
Pays-Bas Espagne 8-21

 

L’Espagne est déjà qualifiée pour les quarts de finale mais pas certaine de terminer première. Les trois autre équipes peuvent encore se qualifier. Léger avantage pour les Pays-Bas qui doivent rencontrer Israël, alors que les Suissesses affronteront les favorites espagnoles. En effet, les Ibères ont fait forte impression en allant deux fois au bout des 21 points. A noter le match sans échec de Cécilia MUHATE (7/7 aux shoots) contre les Israéliennes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense