Pages
Adsense

Americup 2023 : Les Etats-Unis triomphent contre leur voisin de palier alors que Porto-Rico et le Canada confirment.

Share Button

Lauren BETTS domine CUBA

Lauren BETTS et les Américaines ont dominé Cuba © FIBA

 

Résultats de la journée 4 du 05 juillet 2023 :

Groupe A :

Cuba Etats-Unis 44-106
Venezuela Argentine 56-58

Classement :

1. Brésil 8Pts 4m
2. Etats-Unis 7Pts 4m
3. Venezuela 5Pts 4m
4. Argentine 5Pts 4m
5. Cuba 5Pts 4m

 

Alors que l’équipe des Etats -Unis se trouve fort dépourvue tandis que le championnat WNBA retient la totalité de ses joueuses majeures, les Cubaines n’ont cependant absolument rien pu faire contre leurs homologues d’Amérique du Nord. Dominatrices au rebond (35 vs 75) et dans tous les secteurs du jeu (24.3% d’adresse vs 46.2%), les partenaires de Lauren BETTS (17 points, 14 rebonds) ont gentiment déroulé pour laisser les Cubaines à presque 60 longueurs.

Les Vénézuéliennes, dominées sur le plan athlétique par les joueuses Argentines, auraient pu réussir le hold-up parfait. Las pour elles, les coéquipières de Daniella WALLEN (14 points, 7 rebonds) et Waleska PEREZ (14 points, 3 passes décisives) ont dû céder dans la dernière période face à des « Gauchas » au sein desquelles Melisa GRETTER (5 points, 9 rebonds, 9 passes décisives) a une nouvelle fois été très à son aise dans la distribution du jeu.

 

Groupe B :

Canada Colombie 89-55
Rép. Dominicaine Canada 48-88
Mexique Porto Rico 64-70
Colombie Mexique 59-42

 

Classement :

1. Canada 8Pts 4m
2. Porto Rico 7Pts 4m
3. Colombie 6Pts 4m
4. Mexique 5Pts 4m
5. Rép. Dominicaine 4Pts 4m

 

Sous l’impulsion de la Berruyère Kayla ALEXANDER (9 points à 100%, 10 rebonds), le Canada a triomphé aisément de la Colombie. En démarrant sur les chapeaux de roue, les coéquipières de Nirra FIELDS (15 points, 6 rebonds) n’ont laissé aucune chance à l’équipe emmenée par Esperanza DELGADO (22 points). Grâce à leur solide défense, les Nord-Américaines ont fait douter leurs adversaires qui ont été fébriles dans leurs tirs (26.4% d’adresse) et ont concédé les quatre périodes de la rencontre. Les Canadiennes s’installent provisoirement à la première place du groupe B.

Pour son second match de la journée, le Canada a pu une nouvelle fois s’appuyer sur Kayla ALEXANDER (7 points à 67%, 11 rebonds) pour guider les siennes vers un succès qui leur ouvre les portes des quarts de finale. Chez les Dominicaines, Yenifer JIMENEZ (13 points, 4 rebonds) n’a pas suffi à endiguer le potentiel canadien mis en exergue par Cassandre PROSPER (13 points, 3 rebonds) ou encore Aaliyah EDWARDS (10 points, 6 rebonds).

Porto Rico se devait de triompher du Mexique afin de poursuivre ses rêves de second tour. Une nouvelle fois, la joueuse des Seattle Storm Arella GUIRANTES (25 points, 10 rebonds) a permis aux siennes de remporter largement le dernier quart-temps (9-19) pour s’imposer logiquement devant des Mexicaines au sein desquelles Paola BELTRAN (15 points, 5 rebonds), Claudia RAMOS (18 points) et Sofia PAYAN (16 points, 5 rebonds) ont pourtant « tout donné ».

Dans leur second match de la journée, la Colombie et le Mexique ont fait preuve d’une maladresse compréhensible en raison de la fatigue (32% de réussite pour chaque équipe) mais à ce jeu, ce sont les coéquipières de Jenifer MUNOZ (17 points, 8 rebonds) qui s’imposent logiquement en remportant les 3 dernières périodes et qui s’ouvrent le droit de rencontrer les Etats-Unis en quart de finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense