Pages
Adsense

Americup 2023 – quarts de finale : Les Etats-Unis, le Brésil et le Canada déroulent, Porto-Rico est sauvé sur le fil

Share Button

Waleska PEREZ a souffert face à la défense Portoricaine© FIBA

 

Résultats des quarts de finale :

 

Etats-Unis Colombie 68-49

Même affaiblies par les absences, les Américaines ont fait le travail. Angel REESE (13 points, 18 rebonds) et Lauren BETTS (16 points, 14 rebonds) n’ont jamais vraiment été inquiétées par des Colombiennes le plus souvent dépassées par la technique et la supériorité athlétique de leurs adversaires.

 

Porto-Rico Vénézuela 89-86

Voilà un match qui sentait bon les rencontres « à la mort ». Ce quart de finale équilibré opposait Porto-Rico au Venezuela et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs en ont eu pour leur argent. Alors que la joueuse des Seattle Storm, Arella GUIRANTES (29 points, 8 rebonds) permettait aux siennes de revenir à égalité à 16 secondes de la fin, c’est également elle qui s’est joint à Jazmon GWATHMEY (21 points, 6 rebonds) pour clôturer les débats et empêcher Daniela WALLEN (23 points, 10 rebonds) de rejoindre les demi-finales.

 

Canada Argentine 68-60

Le Canada a triomphé sereinement de l’Argentine. Grâce à un tonitruant deuxième quart-temps (20-10), les coéquipières de Nirra FIELDS (22 points, 8 rebonds) et d’Aaliyah EDWARDS (13 points, 16 rebonds) ont très vite fait comprendre aux joueuses Argentines que la partie allait être compliquée pour elles. Dominées au rebond et en zone restrictive, les sud-Américaines ne sont jamais parvenues à triompher de Canadiennes plus puissantes et habiles.

 

Brésil Mexique 83-61

Les Brésiliennes ont été appliquées et ont développé un beau jeu collectif pour venir à bout de l’équipe Mexicaine au sein desquelles Paola BELTRAN n’a pas joué et où Claudia RAMOS (11 points, 8 rebonds) et Sofia PAYAN (4 points, 4 rebonds) n’ont pas eu le rendement habituel en raison de la forte pression adverse.

Les Brésiliennes seront opposées à Porto Rico au prochain tour tandis que les canadiennes rencontreront les Etats-Unis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense