Pages
Adsense

Ligue 2 : Toulouse annonce son effectif, une ex-Voironnaise rejoint Reims

Share Button

Une championne du monde 3×3 va rejoindre la ville rose © baskeinside.com

 

Assez silencieux depuis l’annonce de sa relégation de l’équipe première en Ligue 2, Toulouse vient de se rattraper en dévoilant ces dernières heures l’effectif sur lequel le coach Xavier NOGUERA pourra s’appuyer, sachant qu’au moment d’écrire ces lignes, toutes les annonces n’ont peut-être pas encore été faites.

Ainsi, pour son retour dans l’antichambre de la LFB (qui espère revenir dans l’élite au plus vite), le TMB repart d’une page blanche ou presque puisque seules Margot DE FREITAS et la capitaine Isabelle STRUNC seront toujours Toulousaines lors du prochain exercice.

Pour ce qui est donc des recrues, évoquons d’abord les 2 étrangères. D’abord, une joueuse déjà connue en Ligue 2 puisqu’il s’agit de Nicole ENABOSI. L’intérieure internationale nigériane d’origine américaine, qui évolue principalement sur le poste 4, arrivera en effet de Chartres où elle tournait à 13,7 points et 8,3 rebonds. La seconde étrangère est Américaine et elle n’est ni plus ni moins que championne du monde 3×3 en titre puisqu’il s’agit de Linnae HARPER. La meneuse-arrière de 28 ans (1,75 m) a en effet été sacrée il y a quelques semaines après la victoire de Team USA face aux Bleues. Avant cela, l’ancienne pensionnaire d’Ohio State, qui a disputé 5 rencontres de WNBA avec les Washington Mystics ces dernières semaines, est également passée par Lucques (Italie), Atenienses (Porto Rico), Tel Aviv (Israël) ou encore le T. T. Riga (Lettonie). Autant dire que c’est un gros CV qui va rejoindre la ville rose.

Toujours sur le secteur extérieur, les Pionnières vont s’appuyer sur Amandine TOI. Formée à l’INSEP puis à l’Université de Virginie, cette meneuse-arrière de 25 ans et 1,78 m) était revenue dans l’Hexagone l’été dernier pour évoluer sous les couleurs de Charnay, dont elle a contribué à la montée en LFB, affichant une moyenne de 7,5 points et 1 passe décisive. Puis, avec un profil de 2-1, c’est Binta DRAME (1,72 m, 21 ans) qui va arriver en Haute-Garonne en provenance de Graffenstaden où elle émargeait à 12,9 points et 3,8 rebonds en Ligue 2. Et enfin, une autre joueuse bien connue de la division va arriver en renfort et il s’agit d’Ewl GUENNOC (1,74 m, 22 ans), jusqu’ici à Mondeville où elle était à 5 points et 3,2 passes décisives. Il est par ailleurs bien évident que certaines de ces joueuses pourront permuter pour évoluer à l’aile.

Au niveau de la raquette, le staff toulousain a jeté son dévolu sur Katia MOSENGO-MASA (1,92 m, 27 ans) qui arrivera de Monaco Basket Association où elle était à 8,3 points et 5,9 rebonds. Elle sera épaulée par Mary-Kate TSHIBUABUA (1,89 m, 19 ans), jeune transfuge du centre de formation du F. C. Lyon ASVEL Féminin.

En Haute-Marne, Reims boucle son recrutement pour ce qui est des étrangères avec l’arrivée de Danni WILLIAMS. Après une très belle saison en NF1 avec Voiron, dont elle a justement contribué à la montée en Ligue 2, l’arrière américaine de 26 ans (1,80 m) va donc passer un cap dans sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense