Pages
Adsense

NF1 : Promu de dernière minute, Nord Alsace annonce la couleur tandis qu’un double coup de tonnerre s’est produit à Escaudain !

Share Button

Hermance MARTI va vivre une nouvelle aventure en Alsace © Monaco Basket Association

 

Ces dernières semaines, les instants fédérales ont dû s’activer pour trouver un « remplaçant » à Ifs qui, pour rappel, a souhaité quitter la NF1 pour des raisons financières. Ainsi, selon nos informations, Anglet, Ambitions Girondines ou encore Sannois St Gratien (qui avait annoncé son intention de repartir en NF3), ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient pas être repêchés. De même, la réserve de Mondeville a refusé la montée en NF1, ce qui explique que Geispolsheim soit resté. Mais ce n’est pas tout !

Car pour prendre le « spot » d’Ifs, la Fédération s’est adressée au B. C. Nord Alsace, grâce à sa place au ranking de la FFBB. Les dirigeants du club basé à Haguenau ont répondu favorablement à cette proposition de montée et se sont donc activés avec deux recrues. D’abord, Hermance MARTI, qui quitte ainsi Monaco Basket Association où elle a pu découvrir la Ligue 2. Puis, Loubna BELABBAS, qui était jusqu’ici en NF2 à Dijon. Par ailleurs, Charlotte DE LA HOGUE, Laurie JUNG, Lisa LAMBERT, Léane KIENTZ, Bettina KADILA, Valentine BODO, Leïla DIAGNE et Marie-Ange VINCENT ont décidé. En revanche, Eloïse CHAPAYS et Johanna RATZEL sont sur le départ.

De son côté, Annemasse boucle son recrutement avec cette fois l’arrivée de Salimata KOITA. L’intérieure de 21 ans (1,86 m) va aller se relancer en NF1 après des expériences à Chartres et Calais en Ligue 2 où elle n’a peut-être pas eu le temps de jeu escompté.

Dans le Nord, double mauvaise pour Escaudain ! Le club du Denaisis a ainsi sur sa page Facebook que la Sénégalaise Marème DIOP ne pourrait finalement pas y faire son retour. Dans la foulée, on apprenait également que le coach Jérôme DESFORGES, qui avait succédé à Hamid ZAROURI fin 2022, avait décidé de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles. Les dirigeants escaudinois sont donc désormais à la recherche d’un successeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense