Pages
Adsense

LFB : Charleville-Mézières a trouvé la remplaçante d’Aby GAYE, Basket Landes a une nouvelle partenaire d’entraînement

Share Button

Adut BULGAK va poser ses valises dans les Ardennes © FIBA

 

Il y a quelques semaines, Charleville-Mézières annonçait que les Flammes allaient de nouveau devoir attendre avant de voir arriver Aby GAYE dans le groupe suite à sa blessure au genou pour laquelle elle n’est toujours pas rétablie. Aujourd’hui, le club ardennais a dévoilé le nom de sa remplaçante : Adut BULGAK.

L’expérimentée intérieure canado-sud-soudanaise de 30 ans et 1,93 m connait déjà (un peu) la LFB puisqu’elle a disputé quelques matches à Toulouse en fin de saison dernière, ne parvenant toutefois pas à maintenir le TMB dans l’élite.

Son futur coach, Romuald YERNAUX, se réjouit de ce renfort et précise le contexte de sa venue :

Adut arrive au sein de notre effectif pour compenser l’absence d’Aby et cela sur un contrat qui sera effectif jusque fin décembre. Il y a néanmoins une clause qui nous permettra de renouveler la collaboration si les choses se passent bien. Il n’est pas évident de remplacer des profils comme celui d’Aby mais en ce qui concerne le gabarit physique, nous allons retrouver certaines similitudes avec Adut. Cependant, cela reste une joueuse qui a tendance à s’écarter davantage pour être dans des espaces qu’elle affectionne. Lors de son passage à Toulouse, elle a réalisé une très belle fin de saison. Nous avons déjà les garanties de son état d’esprit et cela nous semblait important. C’est une joueuse qui va être assez complémentaire et qui va nous apporter ses qualités de tir et une certaine mobilité par rapport à sa taille.

Dans le sud-ouest, Basket Landes a annoncé que Claire PARISI revenait dans son club formateur en qualité de partenaire d’entraînement. L’ex-Calaisienne est dans l’attente de trouver un nouveau projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense