Pages
Adsense

NF1 poule A : Beaux duels à prévoir en Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA !

Share Button

Martine BARBA et les Villeurbannaises seront confrontées au Poinçonnet © Zwophotographie

 

Programme de la journée 1 du 16 septembre 2023 :

INSEP 2 Gimont
ASVEL Villeurbanne Le Poinçonnet
Geispolsheim Monaco B. A.
Roanne Annemasse
Martigues Nord Alsace
Colomiers Limoges

 

Et c’est reparti pour un tour en NF1 avec le coup d’envoi de la saison 2023-2024 qui sera donné en milieu d’après-midi puisque c’est à ce moment-là que les cadettes de l’INSEP accueilleront Gimont. Malgré leur jeune âge, les pensionnaires du Pôle France ont envie de bien figurer dès cette première journée. Pour cela, elles devront disposer d’une formation gersoise qui est promue dans la division mais qui, compte tenu de l’effectif mis en place par la coach Julie BERGADA, ne va pas se laisser marcher dessus.

Belle opposition aussi en banlieue lyonnaises puisque l’ASVEL Villeurbanne reçoit Le Poinçonnet. L’objectif de fin de saison plus ou moins affiché par les deux écuries est une montée en Ligue 2. Le match de ce samedi leur permettra ainsi de se jauger entre potentiels futurs concurrents.

Repêché après avoir été relégué sportivement, Geispolsheim ne s’affichera pas en victime mais aura bien des atouts à faire valoir et ce dès la première journée. Pour cela, les Alsaciennes devront se montrer très concernées et concentrées face à une équipe de Monaco Basket Association dont aucune information concernant le recrutement et les forces en présence n’a malheureusement été annoncée durant l’été.

A Roanne, rien de tel qu’un derby régional pour bien débuter ! Les Pink Ladies de Vincent DUPUIS recevront en effet Annemasse et tenteront de faire déjouer le promu. Mais celui-ci dispose d’un groupe capable de rivaliser avec de nombreux adversaires. Et si ça commençait ce week-end ? Affaire à suivre !

En parlant de promus, deux d’entre eux vont d’ailleurs s’affronter à l’occasion de cette première journée, à savoir Martigues et Nord Alsace. Les Martégales, championnes de France en titre, seront-elles toujours galvanisées par ce trophée ? Les Alsaciennes, qui ont gardé un groupe assez homogène, vont-elles être en mesure de démarrer leur arrivée en NF1 par une victoire ? Réponse demain soir !

En région toulousaine, ce sont deux équipes se connaissant bien qui vont s’affronter. Colomiers va ainsi recevoir Limoges. Côté columérin, on est dans un changement de cycle avec un nouveau coach, Julien ROUE, et un groupe très remanié mais au sein duquel de nombreuses joueuses sont restées. Chez les Limougeaudes, l’intersaison a été mouvementé aussi mais Romain LECLAIRCIE reste à la barre et a su composer un « roster » ambitieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense