Pages
Adsense

LFB : Landerneau B. B. et St Amand veulent ouvrir leur compteur, le LDLC ASVEL Féminin doit se rassurer

Share Button

Maud STERVINOU et les Amandinoises veulent repartir de l’avant à domicile © SAHB

 

Programme de la journée 4 des 14 et 15 octobre 2023 :

LDLC ASVEL Féminin Tarbes
Charnay Bourges
Basket Landes Charleville-Mézières
Saint-Amand Lattes-Montpellier
Landerneau B. B. Angers
Villeneuve d’Ascq La Roche-Vendée

 

 

Ce soir, en ouverture de la 4ème journée, le LDLC ASVEL Féminin recevra Tarbes. Que ce soit en LFB ou en Euroligue, les Lyonnaises ont du mal à lancer leur saison. Pour autant, David GAUTIER ne désespère pas que la mayonnaise puisse prendre et pour retrouver de la confiance, rien de tel qu’un succès à la maison. Pour cela, les championnes de France en titre devront dominer des Tarbaises qui restent sur une première mais néanmoins large victoire sur St Amand (82-49), reste donc à savoir si celle-ci aura servi de déclic aux coéquipières de Dominique MALONGA, de retour dans une salle qu’elle connait bien, de même que sa coéquipière Carla LEITE.

Un peu plus tard dans la soirée, Bourges sera en Saône-et-Loire pour affronter Charnay. Les Tangos, toujours privées de Pauline ASTIER mais qui ont récupéré Anete STEINBERGA en milieu de semaine, ont subi leur première défaite en championnat le week-end (83-70 à Villeneuve d’Ascq) mais ont passé un gros carton aux Turques d’Antalya en Eurocoupe (124-92). Celui-ci aura-t-il été suffisant pour retrouver le sourire ? En face, le CBBS a dû rendre les armes sur le parquet du BLMA (83-73) mais aimerait bien se payer la tête d’un gros calibre.

Demain après-midi, belle affiche dans le sud-ouest puisque Basket Landes sera opposé à Charleville-Mézières. Ces deux-là sont sur la pente ascendante en LFB et les Landaises ont échoué de peu sur le terrain du C. B. K. Mersin il y a quelques jours (79-75) mais ont montré de belles choses. Quant aux Carolomacériennes, elles ont atomisé les Grecques d’Eleftheria Moschatou en Eurocoupe (108-42) mais surtout elles sont venues à bout du LDLC ASVEL Féminin dans leur Guinguette Arena (66-62) et ont donc le vent dans le dos avec pour objectif le fait de se maintenir à la première place, qu’elles partagent actuellement avec Villeneuve d’Ascq.

Dans le même temps, St Amand va accueillir Lattes-Montpellier. Les joueuses de Julien PINCEMIN ont subi la foudre tarbaise. Il sera donc intéressant de voir comment elles arriveront à réagir pour ce retour au bercail afin d’espérer enregistrer leur premier succès. Les Héraultaises, pour leur part, ont entamé leur campagne d’Eurocoupe par une victoire face aux Polonaises de Sosnowiec (86-62) et se verraient bien enchaîner dans le Nord.

En fin d’après-midi, Landerneau Bretagne Basket va affronter Angers. Les Landernéennes ont été battues de peu à La Roche-Vendée le week-end dernier (82-72) et veulent donc effacer cette frustration mais surtout, comme les Amandinoises, ouvrir leur compteur de victoires. Les Angevines sont donc prévenues, elles qui restent sur une défaite contre Basket Landes (58-71) mais qui n’ont ensuite fait qu’une bouchée des Lituaniennes de Kibirkstis (50-96).

Dans la métropole lilloise, quelques jours après avoir dû rendre les armes à Salamanque (79-65), Villeneuve d’Ascq cherchera à se redresser face à son public contre le RVBC. Surtout, les Guerrières se souviendront de ce qui a fonctionné le week-end passé contre Bourges et qui pourrait éventuellement leur servir face à des Vendéennes qui, après avoir surpris les Lyonnaises lors de la première journée (66-58), auront envie de signer une nouvelle jolie performance mais cette fois à l’extérieur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense