Pages
Adsense

WNBA : New York est toujours en vie !

Share Button

Jonquel JONES et les Liberty n’ont toujours pas dit leur dernier mot © New York Liberty

 

New York Las Vegas 87-73

 

Hier soir, devant un beau parterre de stars du ballon orange comme Sue BIRD ou Allie QUIGLEY ou même du show business, les 2 équipes en quête d’un nouveau titre WNBA avaient rendez-vous au Barclays Center de Brooklyn pour une rencontre sur le thème « stop ou encore » car en cas de victoire, Las Vegas, qui avait déjà remporté les 2 premières manches à domicile, se voyait être sacré pour la deuxième année de suite alors qu’en cas de succès new-yorkais, la série n’était pas finie.

Conscientes de l’enjeu et en ayant une épée de Damoclès au-dessus de la tête, ce sont les Liberty qui, devant leur public, ont démarré cette rencontre avec sérieux (10-18, 7′), grâce notamment à Courtney VANDERSLOOT (12 points, 7 rebonds). La réaction des partenaires de Kelsey PLUM (29 points dont 5/10 à 3 points en 40 minutes) ne s’est pas fait attendre trop longtemps et à la pause, il n’y avait que 3 petits points d’écart entre les 2 écuries (40-43, 20′).

Dans le troisième quart-temps, le duo composé de Breanna STEWART (20 points, 12 rebonds) et Jonquel JONES (27 points, 8 rebonds) a aidé New York à reprendre encore un peu plus d’air à domicile et à compter jusqu’à 14 points d’avance au bout d’un peu plus de 28 minutes dans ce match (46-60). On était alors légitimement en droit de penser à une victoire des locales. Surtout qu’en fin de match, les Aces devaient faire face à un sacré coup dur avec la sortie sur blessure de Chelsea GRAY (11 points, 3 rebonds), visiblement touchée au genou. Dans ce contexte, A’ja WILSON (16 points, 11 rebonds) et ses copines ont essayé de repartir de l’avant mais cette fois, la marche était trop haute, les obligeant à revenir pour un match 4 dans la nuit de mardi à mercredi. En revanche, ce dimanche était un « jour sans » pour Marine JOHANNES qui n’a marqué qu’un seul point et délivré une passe décisive en près de 15 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense