
Stépha M’BAYE, grande artisane de la victoire des pétillantes à Aulnoye, son ancien club ©Teddy Picaude
Résultat Journée 4, match avancé :
| Aulnoye-Aymeries | Reims | 64-74 |
Reims remporte une victoire importante. Les Pétillantes reviennent à un bilan équilibré et rejoignent leurs adversaires du soir. Il leur a fallu réaliser un très gros finish pour emporter la décision. En effet, avant la dernière période, le match a été très intense sans qu’une équipe n’arrive à prendre le dessus. Le plus gros écart étant de 6 points seulement, pendant le premier quart : 6-0 pour Reims dans la première minute et 19-13 pour Aulnoye-Aymeries à la 9ème minute. Par la suite, les équipes ne se sont pas lâchées : le score oscillera entre +4 pour les locales et +3 pour les visiteuses jusqu’aux 5 dernières minutes du match. Moment choisit par Stépha M’BAYE (15 points, 8 rebonds, 4 passes) pour créer un écart (de 63-60 à 67-60) avec 4 points consécutifs. Ecart qui sera confirmé par Emilie REYNAUD (10 points) avec 4 lancers consécutifs.
Plus globalement, c’est la défense rémoise qui a permis aux filles d’Aurélie LOPEZ de remporter la victoire. Elles ont laissé la meilleure attaque de la division à seulement 64 points, contre 84 de moyenne avant ce match avec un piteux 3/17 à 3pts, et Mariama DARAMY (8 points à 3/12) à seulement 8 points marqués (contre 21.7 en moyenne).
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
