Pages
Adsense

NF1 poule A : L’ASVEL Villeurbanne doit se relancer, Nord Alsace aimerait confirmer sa bonne dynamique à la maison

Share Button

Les Nord Alsaciennes aimeraient bien décrocher une nouvelle victoire à la maison © BCNA

 

 

Programme de la journée 7 du 4 novembre 2023 :

Colomiers ASVEL Villeurbanne
Martigues INSEP 2
Roanne Geispolsheim
Limoges Le Poinçonnet
Nord Alsace Gimont
Annemasse Monaco B. A.

 

Une semaine après s’être inclinée à Limoges (82-70), l’ASVEL Villeurbanne se rend dans la banlieue toulousaine pour affronter Colomiers. L’objectif des Rhodaniennes sera obligatoirement de renouer avec le succès si elles ne veulent pas se faire dépasser pour leurs concurrents en haut du classement. Quant aux Columérines, qui ont été battues sur le parquet de Nord Alsace (82-73), elles savent que la tâche s’annonce ardue mais profiteront de leur avantage du terrain pour tenter de faire un gros coup.

Les Martégales, pour leur part, doivent se remettre de leur cuisant revers subi à Annemasse (97-62). Pour cela, les coéquipières de Juliette DELAUNE devront rester sérieuses et appliquées face à leurs adversaires du soir, les cadettes de l’INSEP, qui se verraient bien revenir des Bouches-du-Rhône avec une première victoire dans la besace.

En milieu de tableau, on assistera à une belle opposition entre Roanne et Geispolsheim. Les Roannaises doivent se redresser après avoir échoué en Principauté de Monaco (73-60) et espèrent pouvoir compter sur le soutien de leur public pour y parvenir. Mais en face, les Alsaciennes auront également envie de bien faire pour oublier leur large défaite reçue contre Le Poinçonnet (59-83).

Jolie affiche également en Haute-Vienne puisque Limoges recevra justement Le Poinçonnet. L’ambition du LABC est de figurer le plus haut possible au classement, les filles de Romain LECLAIRCIE sont d’ailleurs en pleine confiance depuis qu’elles ont disposé des Villeurbannaises et elles ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Les Poinçonnoises, elles, ont vécu une semaine assez éprouvante* mais attendent de ce déplacement qu’il leur redonne de l’entrain car un succès pourrait permettre aux joueuses de François MENIVAL de revenir sur le podium ou en tout cas s’en rapprocher, selon les résultats de leurs concurrentes.

Dans la lutte pour le maintien, Nord Alsace sera encore à domicile et cette fois pour affronter Gimont. Depuis le début de saison et encore la semaine dernière, les Nord Alsaciennes, qui ont annoncé que leur capitaine Charlotte DE LA HOGUE avait décidé de mettre le basketball entre parenthèses, ont montré que ça leur réussissait plutôt bien de jouer à la maison. Elles se verraient d’ailleurs bien confirmer cette belle série dans leur salle. Pour autant, malgré un long déplacement jusqu’en Alsace, les Gersoises ne s’en laisseront pas conter et aimeraient bien faire déjouer ce pronostic et ainsi l’emporter pour s’éloigner à la fois de leurs adversaires du soir mais aussi et surtout de la zone dangereuse.

Du côté de la Haute-Savoie, Annemasse recevra Monaco Basket Association. Précédemment, les Annemassiennes ont montré qu’elles n’avaient pas peur de jouer contre des prétendants à la montée comme l’ASVEL Villeurbanne ou Roanne, même si ça s’est à chaque fois soldé par une défaite. Entre temps, elles ont appris de leurs erreurs et aimeraient bien mettre cet apprentissage en application contre des Monégasques qui, comme les deux équipes précédemment citées, jouent les premiers rôles et sont en bonne forme depuis plusieurs semaines.

 

*Comme nous vous l’avions indiqué sur nos réseaux sociaux, le club du Poinçonnet a eu la douleur de perdre Ysaleen MATIMA, soeur d’Yloann (joueuse de l’équipe première), le week-end dernier, à seulement 23 ans. A nouveau, la rédaction de Postup.fr adresse ses affectueuses pensées et ses sincères condoléances à sa famille, ses proches et aux membres du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense