NF1 poule B : Qui sortira vainqueur de ce week-end intense ?
Cassandra VETU recevra son ancienne équipe © Hélène DESCHAMPS
Programme de la journée 7 du 4 novembre 2023 :
Alençon | Trith |
Rezé | Sceaux |
Franconville | Calais |
Orly | La Glacerie |
Stade Français | Villeneuve d’Ascq Espoir |
Escaudain | Le Havre |
De belles affiches vont avoir lieu ce week-end dans cette poule B et ça commencera dans l’Orne où Alençon recevra Trith. Face à ses anciennes coéquipières, Cassandra VETU voudra porter les Normandes vers un nouveau succès qui leur permettrait de conforter leur place de leader sans (trop) se soucier des résultats de leurs concurrentes. De leur côté, les Trithoises devront se rassurer après leur courte défaite subie à Orly la semaine passée (55-53) et ça passera inévitablement par une victoire, surtout chez une équipe du haut de tableau.
Pendant ce temps-là, Rezé recevra Sceaux. Les Rezéennes sont sur une bonne actuellement puisqu’elles restent sur une série de 3 victoires consécutives, ce qui leur permet d’ailleurs d’être à la deuxième place. Elles auront donc à coeur de maintenir ce tempo et donc de l’emporter face à un adversaire qui, lui, devra se remettre de sa défaite subie à La Glacerie (63-46). C’est donc avec l’envie de retrouver de la confiance que les Scéennes se rendront en Loire-Atlantique, surtout qu’en cas de succès, elles se rapprocheraient à nouveau du haut du classement.
Ca va sentir la poudre également du côté de Franconville où les filles de Matthieu TROUVAY recevront Calais. Battues au Havre lors de la précédente journée (76-67), les Franconvilloises voudront aller de l’avant pour espérer retrouver le fauteuil de premier de la classe, en surveillant toutefois ce que feront Alençon et Rezé. Les Calaisiennes, qui, pour leur part, se rapprochent doucement mais sûrement du podium, verront ce match comme une opportunité de s’en rapprocher encore davantage voire même de potentiellement y figurer.
Comme on l’a vu précédemment, les formations d’Orly et de La Glacerie sont sorties victorieuses de la 6ème journée. Et ça tombe bien parce que ces deux-là se retrouveront en région parisienne demain soir pour voir laquelle sera capable d’enchaîner par un deuxième succès de rang. Si ce sont les Orlysiennes, cela leur permettrait de faire un pas vers la première moitié du classement tandis que si ce sont leurs adversaires du soir, ces dernières pourraient rivaliser avec des prétendants aux places d’honneur.
La semaine dernière, le Stade Français et l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq ont échoué de peu dans la quête d’une première victoire. Ce samedi, les deux équipes vont s’affronter dans la capitale et ce sera l’occasion pour l’une d’elle d’ouvrir son compteur et, par la même occasion de retrouver le sourire après un début de saison compliqué, même si l’on sait que l’objectif des jeunes Nordistes est davantage basé sur l’apprentissage que sur la survie dans la division.
Dans le Nord, Escaudain va accueillir Le Havre avec l’envie, comme pour le Stade Français et les espoirs villeneuvoises, trouver ou retrouver le chemin du succès. Cependant, ça s’annonce assez compliqué pour les protégées de Fabien FRYDRYSZAK puisque, pour cela, elles devront renverser des Havraises dont les objectifs sont assez élevés mais qui, aussi, voudront oublier leur court revers subi à Rezé (70-66).