Pages
Adsense

NF1 poule A : Annemasse en mode rouleau-compresseur contre Monaco Basket Association

Share Button

Johana LUKOKI et les Annemassiennes n’ont fait qu’une bouchée du MBA © Annemasse Basket Club

 

Résultats de la journée 7 du 4 novembre 2023 :

Colomiers ASVEL Villeurbanne 63-66
Martigues INSEP 2 73-50
Roanne Geispolsheim 61-54
Limoges Le Poinçonnet 75-50
Nord Alsace Gimont 70-60
Annemasse Monaco B. A. 83-51

 

Classement :

1. Limoges 13Pts 7m
2. ASVEL Villeurbanne 13Pts 7m
3. Le Poinçonnet 12Pts 7m
4. Monaco B. A. 12Pts 7m
5. Roanne 11Pts 7m
6. Annemasse 11Pts 7m
7. Martigues 10Pts 7m
8. Nord Alsace 10Pts 7m
9. Geispolsheim 10Pts 7m
10. Gimont 9Pts 7m
11. Colomiers 8Pts 7m
12. INSEP 2 7Pts 7m

 

Dans la région toulousaine, on a failli assister à une sacrée sensation. En effet, après un départ largement à l’avantage des Villeurbannaises (17-27, 10′), Lisa DUFON (12 points) et les Columérines ont su sortir la tête de l’eau et tenir tête à leurs adversaires du soir. Elles ont toutefois dû s’incliner de justesse car en face, le duo Alexandra ILVOVSKAYA-Clémentine MORATEUR (13 points chacune), bien relayé par Dounya BOURHANI (16 points) a aidé l’ASVEL à tenir bon et à s’imposer de jeu.

Pendant ce temps, Limoges a su confirmer sa forme actuelle. Autour de Zahra WAJIH (18 points) entre autres, le LABC a en effet sèchement battu une autre équipe prétendante aux playoffs, Le Poinçonnet, qui, à l’exception peut-être du dernier quart-temps (15-15) et privé d’Elisia GRISSETT, n’a jamais vraiment été en mesure d’inquiéter les Limougeaudes. Avec ce succès et grâce à un meilleur point average que Villeurbanne, Limoges passe désormais en tête de cette poule A.

La partie entre Roanne et Geispolsheim fut beaucoup plus accrochée. Elle a débuté en voyant les Alsaciennes prendre un léger ascendant (11-16, 10′). Pas de quoi inquiéter les Roannaises tout de même qui, sous l’impulsion d’Emmanuelle BNUENAMEU (18 points) ont su réduire l’écart (44-46, 30′). Avant d’attaquer les 10 dernières minutes, aucun favori ne se dégageait. Ce sont finalement les Pink Ladies qui, dans un dernier coup de collier, ont su l’emporter et donc renouer avec le succès.

Celui-ci est d’autant plus significatif que, dans le même temps, Annemasse a littéralement corrigé Monaco Basket Association. A domicile, les Hautes-Savoyardes n’ont d’ailleurs pas mis très longtemps avant d’asseoir leur domination (20-11, 10′). Il faudra ensuite attendre la seconde mi-temps pour voir Johana LUKOKI (28 points) et ses partenaires poursuivre leur route vers l’avant sans que Fayzat DJOUMOI (14 points) et les Monégasques ne soient en mesure de renverser la vapeur.

La confiance est-elle de retour dans les esprits des Martégales ? On est en tout cas en droit de le penser car ce weekend, le promu des Bouches-du-Rhône s’est (un peu) rassuré devant son public en battant les cadettes de l’INSEP. Une Madelyn BATISTA de gala (35 points) a en effet porté son équipe dès la première période (40-21, 10′). Louane FOIREST (17 points) a bien tenté de relancer les jeunes du Pôle France mais c’était peine perdue car en face, on n’a jamais baissé pavillon.

En bas de tableau, bonne opération pour Nord Alsace. Pourtant, ce sont les Gimontoises qui ont pris ce match par le bon bout (32-36, 20′). Mais peu à peu, Forever TOPPIN (15 points) et les Nord-Alsaciennes ont retrouvé un nouveau souffle et montré un visage plus conquérant, ça s’est vu sur le terrain et au tableau d’affichage. En effet, ce regain de forme a permis aux locales de reprendre les commandes et de l’emporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense