Pages
Adsense

NF1 poule B : Les derbys de ce week-end vont-ils chambouler le classement ?

Share Button

Match particulier pour la Franconvilloise Lolita DOYER, qui jouera face à son papa, Benoît © jeff_fotoloco

 

Programme de la journée 8 du 11 novembre 2023 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Escaudain
Trith Rezé
Sceaux Franconville
Calais Alençon
La Glacerie Stade Français
Le Havre Orly

 

Pas de trêve liée à la fenêtre internationale en NF1 ! Ainsi, demain en fin d’après-midi, il sera question derby dans le Nord avec l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui recevra Escaudain. Depuis le début de saison et encore plus ces dernières semaines, les banlieusardes lilloises sont toutes proches de décrocher leur premier succès de la saison mais toutes proches seulement. Et si c’était pour cette 8ème journée ? En tout cas, les protégées de Kévin FAUCHOIS feront tout pour y parvenir et pour cela, elles devront prendre le meilleur sur leurs voisines escaudinoises qui sont en difficulté même si, la semaine passée, elles ont titillé Le Havre (55-64) et que cela pourrait leur donner de l’espoir pour se redresser.

Dans la soirée et à quelques dizaines de kilomètres de là, Trith recevra Rezé. Les filles de Vincent VERRYSER sont sur une mauvaise série de 2 défaites consécutives et aimeraient bien y mettre fin. Ca pourrait être pour ce samedi à domicile. Florine BASQUE et ses coéquipières vont devoir se remobiliser pour y parvenir. Ca ne sera toutefois pas chose aisée car en face, c’est une formation rezéenne sur une très bonne dynamique qui se présentera dans la salle HUGUET. Les Déferlantes ont en effet un certain standing à tenir, celui de de leader, qu’elles auront à coeur de conforter sans se soucier des résultats de leurs concurrentes.

Du côté de la région parisienne, ça sera jour de derby aussi puisque Sceaux accueillera Franconville. Battues à Rezé la semaine dernière (77-54), les Scéennes auront envie de se remettre la tête à l’endroit devant leur public. Mais l’enjeu de cette rencontre est double pour les joueuses de Benoît DOYER face à ses anciennes protégées car, en plus de cette suprématie régionale, c’est une place dans le Top 4, si importante pour la suite de la saison, qui se jouera demain soir. En face, les Franconvilloises restent sur un succès probant face à Calais (76-66), et iront ainsi chez leurs voisines pour confirmer leur bonne forme actuelle.

Un match de haute volée s’annonce également sur la Côte d’Opale avec Calais qui sera opposé à Alençon. Comme indiqué ci-dessus, le COB vient de griller un joker à Franconville et voudra se refaire la cerise à domicile, qui plus est contre une autre équipe du haut de tableau. Les Alençonnaises, pour leur part, n’ont plus perdu en championnat depuis fin octobre mais les 2 victoires glanées récemment l’ont été sur des écarts assez étriqués qui montrent que le moindre relâchement pourrait freiner les ardeurs des Normandes et surtout les feraient quitter le podium de cette poule B.

Une semaine après sa victoire à Orly (57-67), La Glacerie revient sur ses terres pour accueillir une autre équipe d’Île-de-France, le Stade Français. L’objectif des Glacériennes sera de décrocher une troisième victoire consécutive et ainsi espérer repasser dans la première partie de tableau, selon les résultats de Sceaux et Calais. Elles devront toutefois se méfier des Stadistes, qui ont su se rassurer le week-end dernier en battant les jeunes Villeneuvoises (60-48) et qui auront donc cette fois envie de se payer la tête d’un adversaire encore plus expérimenté.

Précédemment, on a vu que Le Havre avait souffert du côté d’Escaudain. Cette fois, c’est à domicile que les filles de Laurent CHAMU évolueront et ça ne sera sans doute pas de trop contre une autre équipe du bas de classement dans ce qui pourrait très bien ressembler à un match piège. Les Havraises devront donc tout donner pour ne pas tomber dedans. En effet, même si les Orlysiennes devront évoluer sans Olga MAZNICHENKO partie rejoindre l’équipe nationale ukrainienne, elles pourront s’appuyer sur un collectif courageux et tenace qui aimerait bien montrer qu’il a des éléments à faire valoir pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense