Pages
Adsense

NF1 poule B : Sacré duel en perspective à Alençon et derby sous haute tension à Orly

Share Button

Laurine DEPERSIN et les Orlysiennes veulent battre le Stade Français © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 9 du 18 novembre 2023 :

Franconville Trith
Calais Sceaux
Alençon Rezé
Escaudain La Glacerie
Le Havre Villeneuve d’Ascq Espoir
Orly Stade Français

 

Battu à Sceaux la semaine dernière (73-66), Franconville doit se reprendre à domicile pour espérer rester en bonne place au classement, c’est-à-dire dans le Top 4 voire mieux. Pour cela, les filles de Matthieu TROUVAY devront prendre le dessus sur Trith. Les Nordistes se sont quant à elles rassurées en battant assez sèchement Rezé (80-57) et devront donc confirmer ce regain de forme en déplacement pour espérer revenir dans la première partie de tableau.

Aux côtés de Trith, on retrouve une autre équipe des Hauts-de-France, Calais. Le COB recevra d’ailleurs Sceaux et ce sera l’occasion pour les joueuses de la Côte d’Opale de se reprendre après avoir perdu de peu, déjà à domicile, face à un autre prétendant à la montée, Alençon (57-61). Cette fois, c’est Sceaux qui se présentera à la Calypso pour tenter d’en découdre. Les Scéennes sont en milieu de classement et aimeraient bien grimper un peu dans la hiérarchie. Ca passera inévitablement par une victoire dans le Pas-de-Calais.

Belle affiche également dans l’Orne où Alençon recevra Rezé. La semaine dernière, ces deux-là ont perdu une joueuse sur une blessure spectaculaire et que l’on espère sans gravité. Une fois l’émotion passée, Alençonnaises et Rezéennes devront se remettre sur le pont afin de décrocher la victoire. Celle-ci permettrait aux locales de conforter leur première place au classement tandis que si ce sont les Déferlantes qui vont l’emporter en Normandie, elles feraient coup double en retrouvant de la confiance ainsi que le fauteuil de leader.

Vainqueur de justesse à Villeneuve d’Ascq la semaine passée (60-63), Escaudain n’est pas pour autant encore sorti de l’ornière. Pour continuer à s’en extirper, les Nordistes seront à la maison afin d’accueillir La Glacerie. Elles sont conscientes que la tâche ne s’annonce pas facile mais bénéficieront de l’avantage du terrain pour tenter de décrocher un troisième succès. En face, les Glacériennes sont sur une bonne dynamique puisqu’elles n’ont plus perdu depuis fin octobre. Elles iront donc dans la salle ALLENDE pour toujours garder le vent dans le dos.

Les Havraises ont prouvé le week-end dernier qu’elles avaient des ressources qui leur permettait de maintenir le cap (victoire 68-34 contre Orly). Pour rester sur cette lancée et tenter une quatrième victoire de rang, les protégées de Laurent CHAMU accueilleront l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq. Les banlieusardes lilloises sont conscientes de ce qui les attend en Seine-Maritime mais ont montré ces dernières semaines et encore davantage samedi dernier qu’elles pouvaient rivaliser avec des adversaires plus expérimentées.

Pendant ce temps, il y aura encore un derby en région parisienne et celui-ci mettra aux prises Orly et le Stade Français. Comme on l’a vu précédemment, les Orlysiennes ont été sévèrement battues au Havre. Les filles de Loïc CALVEZ devront donc se remobiliser si elles ne veulent pas voir se rapprocher encore davantage la zone rouge. Quant aux Stadistes, elles restent également sur une défaite subie à La Glacerie (52-40) mais se rendront chez leur voisine du sud de la capitale pour tenter de se ressaisir et revenir justement à la hauteur de leurs adversaires du soir au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense