Pages
Adsense

NF1 poule A : Qui du Poinçonnet ou de Monaco B. A. partagera la deuxième place avec les Limougeaudes ?

Share Button

Elisia GRISSETT et les Poinçonnoises s’attendent à un match tendu contre le MBA © Nathalie GALLOIS

 

Programme de la journée 10 du 2 décembre 2023 :

INSEP 2 Colomiers
ASVEL Villeurbanne Geispolsheim
Martigues Roanne
Le Poinçonnet Monaco B. A.
Gimont Limoges
Nord Alsace Annemasse

 

Retour du championnat demain soir après une « trêve » pour certaines équipes non concernées par la coupe régionale. Dans cette poule A, ça commencera en région parisienne avec les cadettes de l’INSEP qui recevront Colomiers. Les jeunes du Pôle France ont envie de bien faire contre un adversaire toujours englué en bas de tableau. Ce dernier effectuera justement le long déplacement vers la capitale afin de le rentabiliser par une victoire. Surtout, les banlieusardes toulousaines ont envie de montrer que leur succès contre Martigues (71-70) n’était pas une surprise et veulent donc en engranger un deuxième de suite.

Un peu plus tard, l’ASVEL Villeurbanne sera opposée à Geispolsheim. A cette occasion, les joueuses de Guy PRAT espère poursuivre sur leur lancée et ainsi conforter leur statut de leader de la poule. Elles n’auront donc pas d’autre choix que de s’imposer à la maison. Pour autant, les Villeurbannaises devront se méfier d’une formation alsacienne qui, certes, souffle le chaud et le froid mais qui est toujours capable de repasser dans la première moitié de tableau, surtout avec l’arrivée récente de l’Américaine Rayte’a LONG dans leurs rangs.

Belle confrontation également dans les Bouches-du-Rhône entre Martigues et Roanne. Frustrées d’avoir échoué de peu à Colomiers, les Martégales devront se remobiliser pour tenter de réduire l’écart avec les équipes qui les précèdent et notamment leurs adversaires du soir. Les Roannaises, quant à elles, ont également échoué de peu lors de la précédente journée (76-82 contre l’ASVEL Villeurbanne) et voudront donc redresser la barre sans regarder en arrière.

Sacrée affiche en région castelroussine puisque Le Poinçonnet recevra Monaco Basket Association. Le vainqueur de ce match se verra prendre l’ascendant sur son adversaire du soir au classement. De plus, si ce sont les Monégasques qui s’imposent, elles se retrouveraient à partager la deuxième place avec Limoges au nombre de points, du moins en cas de succès du LABC à Gimont. Les Poinçonnoises ne l’entendront pas de cette oreille et donneront tout pour faire barrage aux joueuses de la Principauté.

Comme on l’a vu précédemment, Limoges se rend donc dans le Gers pour affronter Gimont. Les Gimontoises doivent se relancer après leur cuisante défaite subie sur le terrain monégasque (97-70). Leur avantage du terrain ne sera d’ailleurs pas de trop. Les Limougeaudes, pour leur part, connaissent l’enjeu de la rencontre et vont mettre toutes les chances de leur côté pour s’y imposer, tout en gardant un oeil sur le score du match précédemment présenté.

Alors que le froid commence à s’abattre sur ce côté de l’Hexagone, il y aura un coup de chaud du côté de Haguenau avec Nord Alsace qui va recevoir Annemasse. Cette opposition entre promu est forcément particulière et pourrait permettre aux locales de faire un gros coup à la maison. Elles devront toutefois rester sur leurs gardes car en face, les Annemassiennes sont l’une des bonnes surprises de cette première partie de saison et entendent bien se rendre en Alsace pour décrocher une nouvelle victoire qui leur fera oublier la courte défaite subie contre Le Poinçonnet il y a 2 semaines (67-73).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense