Pages
Adsense

NF1 poule B : Franconville veut renverser les Déferlantes, qui remportera les derbys du week-end ?

Share Button

Matthieu TROUVAY et ses joueuses ne feront pas le déplacement à Rezé pour rien © @jeff_fotoloco

 

Programme de la journée 10 du 2 décembre 2023 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Orly
Trith Calais
Sceaux Alençon
Rezé Franconville
La Glacerie Le Havre
Stade Français Escaudain

 

Après une semaine de « pause » pour certaines équipes liées à la coupe régionale, retour du championnat demain et ça commencera dès le milieu d’après-midi avec l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui recevra Orly. Battues assez sèchement au Havre il y a 2 semaines (79-34), les jeunes Nordistes auront à coeur de se reprendre à domicile. Elles devront toutefois faire attention à des Orlysiennes qui, elles, s’étaient rassurées en battant le Stade Français avec la manière (75-61) et qui iront donc dans la banlieue lilloise pour tenter d’enchaîner et d’engranger de la confiance… et des points.

Dans la soirée et à quelques dizaines de kilomètres de là, on aura droit à un derby des Hauts-de-France puisque Trith recevra ses voisines de Calais. Comme on l’a vu hier, le coach trithois Vincent VERRYSER a dû faire face à des ajustements au sein de son effectif et espère donc que la mayonnaise aura vite pris avec l’intégration de Lashayla BENNETT. En cas de succès, les Nordistes pourraient de nouveau se rapprocher de la première partie de tableau ou, tout au moins, prendraient leurs distances au classement avec leurs adversaires du soir. Les Calaisiennes, pour leur part, doivent effacer leur frustration liée à leur courte défaite face à Sceaux (73-80) et pour cela, rien de tel qu’une victoire.

Duel intéressant dans les Hauts-de-Seine puisque Sceaux recevra Alençon. Ce match pourrait donner l’occasion aux filles de Benoît DOYER de se rapprocher encore un peu plus du podium, elles qui en sont au pied actuellement. Mais avant de penser à cela, les Scéennes devront faire tomber des Alençonnaises qui sont toujours sur un bon rythme de croisière et qui l’ont prouvé encore une fois lors de la précédente journée en battant Rezé (72-64).

Tout comme Trith, Rezé a vécu des heures mouvementées avec l’arrivée de Bright Kerryne AMAN (qui espère être qualifiée pour ce samedi) pour faire face au départ de Agne CERNECKYTEMais maintenant que cet épisode est terminé, les protégées d’Alexandre TAUNAIS doivent se replonger sur le côté sportif avec la réception de Franconville. Peu épargnées par le calendrier actuellement, les Déferlantes espèrent se reprendre à domicile car elles savent qu’en s’imposant dans ce match, elles auront la possibilité de consolider leur troisième place voire mieux si affinités. En face, les Franconvilloises aimeraient bien l’emporter en Loire-Atlantique dans l’optique de retrouver le Top 4.

En Normandie, ça sera jour de derby (et en plus, ça rime !) car La Glacerie recevra Le Havre. Devant son public, l’USLG voit en cette rencontre un peu particulière une opportunité de revenir sur la tête du peloton. Pour cela, les joueuses de Johann BEAUNE devront prendre le meilleur sur des Havraises qui se rendront dans la Manche dans le but de conforter leur deuxième place.

Dans la capitale, on assistera à une confrontation entre mal classés avec le Stade Français qui sera opposé à Escaudain. Comme on l’a vu précédemment, les Stadistes viennent de perdre à Orly et auront donc envie de se remettre la tête à l’endroit dans leur salle. Pour y parvenir, elles devront venir à bout d’Escaudinoises qui, certes, comptent une victoire de plus que leurs hôtesses du soir mais qui ne sont cependant pas dans les meilleures conditions actuellement mais qui voient ce match comme une opportunité de reprendre un (petit) bol d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense