Pages
Adsense

Coupe de France : Chartes et Nice face à des formations de l’élite, Charnay peut-il enchaîner contre Bourges ?

Share Button

Fatoumata TOURE et les Niçoises parviendront-elles à faire tomber le TGB © GA

 

Programme des 8èmes de finale (05 et 06/12/2023) :

Chartres (Ligue 2) Charleville-Mézières (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) La Roche-Vendée (LFB)
Nice (Ligue 2) Tarbes (LFB)
Charnay (LFB) Bourges (LFB)
Angers (LFB) St Amand (LFB)

 

Ce soir et demain, il n’y a pas d’Eurocoupe au programme mais en lieu et place, les équipes qui y sont toujours engagées disputeront les 8èmes de finale de coupe de France face, notamment, à 2 formations de Ligue 2.

Parmi ces deux pensionnaires de l’antichambre de la LFB, on retrouvera donc ce mardi Chartres, tombeur de Landerneau Bretagne Basket au tour précédent (72-70) et qui sera cette fois opposé à Charleville-Mézières. A domicile, les filles de Benoît MARTY seront sans complexe et surtout sans pression mais surtout avec l’envie de bien faire. De leur côté, les Carolomacériennes, qui ont, comme chaque année, coché cette compétition à leur tableau de chasse, se rendront dans l’Eure-et-Loir avec la volonté d’imposer leur pattes pour l’emporter.

Demain, une autre formation de Ligue 2 sera opposée à une équipe de l’élite puisque Nice affrontera Tarbes. La Ligue Féminine, c’est un niveau que le club azuréen a connu il y a quelques années et dans lequel il aimerait bien retourner. La rencontre de ce mercredi sera donc pour les filles d’Alexandre MICHAILOFF, qui sont actuellement en milieu de tableau de Ligue 2, une bonne manière de se jauger. En face, les Tarbaises effectuent une saison faite de hauts et de bas avec un effectif jeune et verront cette rencontre comme une bonne manière de prendre l’air et surtout de se faire plaisir, sans pour autant oublier d’aller s’imposer dans la salle LEYRIT.

Pendant ce temps, Charnay recevra Bourges. Les joueuses de Stéphane LEITE restent sur une victoire probante face à un autre gros calibre en championnat (63-52 contre Basket Landes, tenant du titre en coupe de France justement) et se verraient bien faire tomber une équipe au palmarès très impressionnant et qui, comme Charleville-Mézières et d’autres, voit cette coupe comme une manière de remplir encore davantage l’armoire à trophée mais aussi de décrocher une place en coupe d’Europe. Autant dire que les Berruyères se rendront en Saône-et-Loire avec l’intention de rendre une belle copie.

Dans le Maine-et-Loire, Angers sera opposé à St Amand. En championnat, les Angevines se sont rapprochées récemment du milieu de classement mais savent que tout est encore possible. Avant de s’y replonger mais aussi de repenser à leur premier tour de playoffs d’Eurocoupe la semaine prochaine, les protégées d’Aurélie BONNAN devront venir à bout d’une équipe amandinoise qui ne parvient pas à décoller du bas de tableau et qui verra donc ce déplacement comme une manière de se rassurer afin de préparer les prochaines échéances en LFB.

Plus tôt dans la journée, Lattes-Montpellier accueillera La Roche-Vendée. Le BLMA est sur une bonne dynamique actuellement et l’a d’ailleurs montrer en allant battre Tarbes (63-79) pour retrouver le podium de LFB. Mais ce mercredi, les Héraultaises seront à 100% focaliser sur la coupe de France, dans laquelle elles veulent aller le plus loin possible. En face, les Vendéennes sont dans la même situation que St Amand (et que Tarbes mais qui a un match en moins) en championnat mais iront dans l’Hérault avec la volonté de faire un gros coup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense