Pages
Adsense

Ligue 2 : Aulnoye-Aymeries coleader, Mondeville s’accroche au milieu de tableau et la SIG continue sa descente aux enfers

Share Button

Fleur DEVILLERS « on fire » et Aulnoye-Aymeries reste leader ©ASA Basket

 

Résultats Journée 9 :

INSEP Montbrison 51-58
La Tronche-Meylan Mondeville 51-59
Graffenstaden Chartres 55-64
Nice Voiron 69-78
Feytiat Aulnoye-Aymeries 56-69

 

Classement, toutes les équipes à 9 matchs.:

1. Toulouse 16Pts 7v 2d
2. Aulnoye-Aymeries 16Pts 7v 2d
3. Montbrison 15Pts 6v 3d
4. Chartres 15Pts 6v 3d
5. La Tronche-Meylan 14Pts 5v 4d
6. Voiron 14Pts 5v 4d
7. Nice 13Pts 4v 5d
8. Mondeville 13Pts 4v 5d
9. Reims 13Pts 4v 5d
10. Feytiat 13Pts 4v 5d
11. Graffenstaden 10Pts 1v 8d
12. INSEP 10Pts 1v 8d

 

En début de journée, l’INSEP a réalisé une belle prestation contre le troisième Montbrison. Les jeunes de Cathy MELAIN auront dominé les débats pendant 35 minutes (45-44, 35ème). Mais Kendall COOPER (19 points, 8 rebonds) et Montbrison ont terminé en boulet de canon avec un 11-0 en 4 minutes pour emporter la décision et rester 3ème à 1 victoire des deux leaders.

A Feytiat, Aulnoye-Aymeries a gagné et reste à la première place avec Toulouse. Fleur DEVILLERS (19 points) a encore fait parler la poudre avec un show offensif redoutable. La meilleure marqueuse de la meilleure attaque de la division reste ainsi sur un 20/25 aux tirs sur les deux derniers matchs! Bref, les leaders n’ont jamais douté. Feytiat n’ayant jamais mené du match, le score se stabilisant entre 6 et 17 points d’écart lors de la seconde période.

Entre La Tronche-Maeylan et Mondeville, le choc à l’intérieur entre Aurore PAUTOU et Ashten PERCHTEL (4 points, à 1/12, 11 rebonds, 2 contres) n’aura pas eu lieu. Absente, la leader à l’évaluation pour les Iséroises n’a pas joué, insuffisamment remise d’un coup reçu il y a 1 semaine contre l’INSEP. Pour autant, l’Américaine de Mondeville  n’a pas été souveraine. Mais ces 2 contres en fin de rencontre alors que Mondeville était mené de 2 points (46-48, 35ème) et ses sorties de balles judicieuses sur les prise à deux systématiques qu’elle subissait ont été à l’origine du 13-0 infligé par Mondeville aux locales pour mettre la main sur la rencontre (59-48, 39ème). Pourtant, les Iséroises avaient profité des problèmes de fautes des deux intérieures de Mondeville pour prendre les devants en début de 4ème quart. Mais Joelly BELLEKA (25 points à 5/9 à 3pts, 4 rebonds, 3 passes décisives) a fait la différence en bout de chaine avec sa belle réussite à 3pts en fin de match pour confirmer la remontée der Mondeville au classement.

Les autres Iséroises, celles de Voiron, ont réussit sur jolie coup en s’imposant à Nice. Derrière au score pendant près de 30 minutes, mais jamais loin, Fabienne CONSTANT et les siennes ont fait parler leurs certitudes dans leur jeu offensif pour passer devant et maitriser la fin de match pour s’imposer de 4 Points.  

Enfin, Graffenstaden reste scotcher à l’avant dernière place et a désormais 3 victoire de retard sur les premiers non relégables. Un écart qui ressemble à un gouffre. Pourtant, malgré un retard conséquent en première période, la SIG n’a pas sombré mais leur retour au score aura été vain. 

4 commentaires

  1. Désolé mais le leader c’est Toulouse.
    Aulnoye-Aymeries a perdu 105-75 à Toulouse le 7 octobre et comme le publie la FFBB grâce à ce point-average particulier favorable c’est bien Toulouse qui est leader.
    Désolé de vous dire que votre titres est faux!!
    Cordialement

  2. De même réglementairement comme les quatre équipes à égalité à 4 victoires et 5 défaites ne se sont pas toutes rencontrées au cours de la phase aller (il reste Feytiat-Nice le 6 janvier) les 4 équipes doivent être départagées au point-average général.
    Et dans ce cas là l’ordre est celui de la FFBB bien évidemment:
    7 NICE
    8 MONDEVILLE
    9 REIMS
    10 FEYTIAT
    Un ordre qui n’a rien à voir avec votre classement!!
    Cordialement

    • Bonsoir, vous avez raison. Je connais les règles concernant le calcul des classements. J’ai manqué de rigueur dans le classement de mon article. Pour ma défense, pour une analyse de la Ligue 2, je pense par exemple que si Feytiat est 10ème, ou 7ème, cela change peu de chose à l’analyse. C’est le bilan qui compte. Mais vous avez raison et si c’est important pour un lecteur, je me dois de le corriger. Cordialement

      • Merci Florien de votre diligence et votre travail sur le site.
        En ce qui concerne le classement de Feytiat…10ème il est en position de relégable…..7e il est qualifié pour les play-offs…..
        Certes on n’est pas encore en fin de championnat mais quand même……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense