Pages
Adsense

LFB : Les Guerrières remportent facilement le derby, Charleville-Mézières décroche l’acte 2 contre le RVBC et Basket Landes vient à bout du LBB

Share Button

Kennedy BURKE et les Villeneuvoises ont été sans pitié contre St Amand © Thibaut LASSER

 

Résultats de la journée 11 du 16 décembre 2023 :

Villeneuve d’Ascq Saint-Amand 99-68
Charleville-Mézières La Roche-Vendée 64-59
Landerneau B. B. Basket Landes 45-64

 

En début de soirée, le derby du Nord entre Villeneuve d’Ascq et St Amand s’est soldé sur un match fleuve. Pourtant, l’incertitude planait après 10 minutes de jeu qui ont été conclues par une courte avance de la part d’Iva SLONJSAK (20 points dont 3/4 à 3 points et 10 rebonds) et des Amandinoises (16-17, 10′) privées d’Alexis MORRIS et LaDazhia WILLIAMS. Ce n’était en réalité qu’un feu de paille puisque, sous la houlette de Kennedy BURKE (17 points, 7 rebonds) notamment, les Villeneuvoises, qui, elles devaient à nouveau composer sans Maïa HIRSCH mais aussi sans Charlotte ABRAHAM, ont repris le contrôle de la partie. Celle-ci fut finalement à sens unique tellement les filles de Rachid MEZIANE ont su offrir un véritable récital offensif à leur public même si, pour l’anecdote, Shavonte ZELLOUS (16 points, 7 passes décisives) et les siennes se sont arrêtées aux portes des 100 unités.

Du côté du Finistère, la partie entre Landerneau Bretagne Basket et Basket Landes a été le théâtre d’un très bel affrontement, du moins en première période. Car après un premier acte dominé par les Landaises, Evelyn AKHATOR (17 points à 50%) a aidé les Landernéennes à se relever et à revenir à une égalité parfaite (28-28, 20′). Mais au retour des vestiaires, Angela SALVADORES (19 points, 8 rebonds) et les visiteuses ont tapé du poing sur le parquet de la Cimenterie en passant un tonitruant 24-6 qui leur permettrait de reprendre un bel avantage (34-52, 30′). Malgré l’écart déjà important, les protégées de Wani MUGANGUZI se sont battues jusqu’au bout mais il en aurait fallu beaucoup plus pour faire vaciller celles de Julie BARENNES qui ont su accélérer quand il le fallait pour l’emporter.

Dans le deuxième affrontement de la semaine entre Carolomacériennes et Yonnaises, ce sont ces dernières qui ont pris le match par le bon bout (25-36, 20′), bien aidées par Tiffany CLARKE (12 points, 3 rebonds). Pour voir une réaction ardennaise, il faudra patienter jusqu’au retour des vestiaires où Amel BOUDERRA (15 points à 50%) a su prendre ses responsabilité pour raviver les Flammes (51-51, 30′). Comme vous pouvez l’imaginer, on était donc dans un sacré mano à mano avant d’entamer le dernier quart-temps. Durant celui-ci, les défenses ont pris davantage le pas sur les attaques et à ce jeu-là, ce sont bien Lauren SCHERF (12 points, 6 rebonds) et les Ardennaises qui s’en sont les mieux sorties face à un adversaire qui n’a pas su accrocher la prolongation et qui doit sans doute sortir frustré de ce match.

Contrairement à ce que nous vous avions indiqués précédemment, c’est ce dimanche à partir de 15h30 que se jouera le match entre Tarbes et Angers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense