Pages
Adsense

Espagne : Astou NDOUR retourne dans son club formateur !

Share Button

L’intérieure internationale espagnole revient en Liga Endesa © FIBA

 

C’ets sans aucun doute LA grosse bombe de ce début d’année ! Le club de Gran Canaria a en effet annoncé la signature d’Astou NDOUR « pour plusieurs mois (on ne sait donc pas si ce sera jusqu’à la fin de saison) pour tenter d’aider l’équipe insulaire à se maintenir dans l’élite. Il faut dire que l’histoire entre la native de Dakar (qui est donc parfaitement francophone) et l’équipe canarienne est belle puisque c’est là qu’elle est arrivée en 2008 depuis le Sénégal pour être formée aux côtés notamment de Vanessa BLE qui, elle, a complètement disparu des radars.

S’en suivra une belle et longue carrière pour celle qui culmine à 1,98 m puisqu’elle l’emmènera parmi les plus grands d’Europe comme Salamanque, Cukurova Basketbol (aujourd’hui appelé C. B. K. Mersin), Fenerbahçe, le Dynamo Koursk ou encore Venise pour ne citer que ceux-là mais aussi outre-Atlantique puisqu’elle a même été sacrée championne WNBA avec les Chicago Sky sous les ordres d’un certain James WADE.

Après avoir porté les couleurs de l’écurie italienne de Schio la saison dernière, Astou NDOUR a rangé les baskets au placard pendant plusieurs mois et ce pour la plus belle des raisons : elle attendait un heureux événement. Désormais, elle se sent de nouveau prête à relever de nouveaux défis, à commencer par celui de faire rester son club de coeur dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense