Pages
Adsense

LFB : David GAUTIER ne sera plus le coach du LDLC ASVEL Féminin la saison prochaine

Share Button

Le technicien choletais est dans le Rhône depuis 2022 © Flammes Carolo Basket Ardennes

 

Coup de tonnerre dans le Rhône ! Sur son site Internet, le LDLC ASVEL Féminin a en effet annoncé que David GAUTIER ne serait plus le coach de l’équipe première la saison prochaine, son contrat prenant fin au terme de l’exercice actuel. Pour rappel, le technicien choletais de 43 ans, qui avait côtoyé Tony PARKER quand ils faisaient leurs classes ensemble à l’INSEP, avait rejoint le club lyonnais en 2022 en provenance d’Angers.

Marie-Sophie OBAMA, la Présidente déléguée du club, n’a pas forcément expliqué les raisons qui ont conduit à ce choix fort mais a rappelé le contexte :

Il était important pour nous d’être honnêtes et respectueux envers David qu’on apprécie énormément et pour qui on a beaucoup d’estime d’abord humainement, mais aussi pour la qualité du travail qu’il a fourni et pour son investissement. Il était important pour nous, comme nous en avions déjà parlé cet été, de faire le point à la mi-saison et de pouvoir lui donner notre position de façon à ce qu’il puisse terminer la saison dans les meilleures conditions, sans être dans le doute et qu’il puisse aussi préparer son avenir de la manière dont il le mérite, et que de notre côté, nous puissions envisager l’avenir sereinement et en toute transparence.  On adresse nos remerciements à David et notre grande confiance pour la fin de cette saison. Nous connaissons son professionnalisme et sa soif de victoires qui feront, nous en sommes certains, qu’il pourra atteindre les objectifs tels qu’on les avait fixés en début de saison.

Peu épargné par les absences pour blessures depuis le début de cette saison, le LDLC ASVEL Féminin affiche actuellement des résultats qui ont sans doute déçu ses dirigeants et les a décidés à prendre une telle mesure. Avant de penser à l’avenir, David GAUTIER doit toutefois se concentrer sur la conservation du titre de champion de France glané l’an passé (son équipe avait également remporté l’Eurocoupe) et à une éventuelle qualification pour les playoffs d’Euroligue même si, à l’heure actuelle, celle-ci semble assez lointaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense