Pages
Adsense

LFB : Charnay a un nouveau président

Share Button

Nicolas FREYCON (au centre) est le nouveau patron du CBBS © macon.magville.fr

 

Changement de cap ou plutôt de tête à Charnay. Sur le site Mâcon Magville, on apprend en effet que le CBBS a vu son président Jean-François JAILLET passer la main et c’est Nicolas FREYCON qui lui succède.

Le désormais nouvel homme fort du club de Saône-et-Loire a, pour ainsi dire gravi tous les échelons puisqu’il a été responsable d’une équipe de jeunes, membre du comité directeur, membre de la commission partenaires puis responsable de cette dernière, membre du bureau, vice-président et donc aujourd’hui président. Autant dire que celui qui, en parallèle  responsable développement sur l’eau et l’environnement au sein d’un bureau d’études, sait parfaitement bien où il met les pied.

Nicolas FREYCON a également une idée claire de l’orientation qu’il veut donner à sa présidence :

Que le club continue à s’ancrer dans le territoire. Quand on pense au sport au niveau du Sud Bourgogne, j’aimerais que l’on pense à notre club. Je souhaite que l’on tisse de plus en plus de liens avec les associations locales. On veut faire rayonner le club plus largement qu’au niveau de la commune de Charnay, mais bien au niveau du bassin mâconnais et alentour. Au niveau sportif, ce serait que le club s’ancre en LFB, parmi les douze meilleurs clubs français. Pour ce faire, l’idée est de continuer à se structurer. Nous sommes à vingt salariés, dont deux extrasportifs, contre seulement un l’an dernier. Il y a désormais une personne qui s’occupe exclusivement de la partie partenariat. Le nerf de la guerre reste le domaine financier. Nous avons pu augmenter notre budget de l’ordre de 25 à 30% depuis la saison dernière. À la fois grâce aux partenariats privés, et grâce aux institutions, qui nous poussent et nous suivent financièrement. On sent vraiment les étoiles qui s’alignent. Il y a une volonté de tout le monde que le club progresse et que l’on puisse se pérenniser en LFB.

La rédaction de Postup.fr adresse donc ses meilleurs vœux de réussite au Président FREYCON dans ses nouvelles fonctions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense