Pages
Adsense

LFB : Basket Landes et le LDLC ASVEL Féminin doivent enchaîner, Amandinoises et Carolomacériennes à l’assaut du Clásico

Share Button

Kayla ALEXANDER et les Berruyères veulent se reprendre à domicile © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 13 du 13 janvier 2024 :

La Roche-Vendée Basket Landes
Angers LDLC ASVEL Féminin
Tarbes Charnay
Saint-Amand Charleville-Mézières
Lattes-Montpellier Villeneuve d’Ascq
Bourges Landerneau B. B.

 

Dès le milieu d’après-midi, on aura droit à un match qui s’annonce intéressant en Vendée. La Roche-Vendée va en effet recevoir Basket Landes. Le RVBC doit se remettre de sa large défaite subie sur le parquet du LDLC ASVEL Féminin (85-59). Et hasard du calendrier, les filles d’Emmanuel BODY seront opposées de nouveau à un gros calibre. Les Landaises restent en effet sur un succès probant et important contre Bourges (79-65) et, plus récemment, contre les Hongroises de Györ (83-75), autant dire que les protégées de Julie BARENNES semblent inarrêtables en ce moment.

Le week-end dernier, Angers s’est rassuré en allant l’emporter à St Amand (61-77). C’est cette fois devant leur public que les Angevines évolueront et ça sera face au champion en titre, le LDLC ASVEL Féminin, pour tenter de décrocher une deuxième victoire de suite en championnat. Elles devront cependant rester concentrées pendant 40 minutes face à des Lyonnaises frustrées d’avoir échoué de peu en milieu de semaine (63-60) mais dont le coach David GAUTIER voudra célébrer ce retour à la maison le temps d’une soirée par un succès qui pourrait aider à retrouver le Top 4.

Les Tarbaises seront de retour au Quai de l’Adour. Ce pourrait être l’occasion pour le TGB de capitaliser et de confirmer leur bon début d’année 2024, une semaine après avoir battu Villeneuve d’Ascq dans le Nord (63-67). Un succès contre Charnay leur permettrait de conforter leur place dans le Top 8. Pour cela, elles devront se défaire d’une équipe de Charnay qui, pour rappel, devra désormais composer sans Kankou COULIBALY, mais qui a bien l’intention de confirmer sa belle ascension en tentant cette fois de figurer dans le Top 4.

De nouveau en délicatesse médicalement parlant, Charleville-Mézières ira à St Amand pour tenter de retrouver le sourire. En allant l’emporter dans le Nord, les Flammes, qui ont toujours un match en retard (contre Tarbes le 24 janvier), pourraient s’éloigner de la zone dangereuse. Mais ce match entre Carolomacériennes et Amandinoises est toujours particulier quand on connait le passif entre les 2 équipes. Face à un club qu’il connait bien, Julien PINCEMIN aura à coeur de prêcher la bonne parole pour aider ses troupes à l’emporter à domicile et ainsi faire le plein de confiance.

Demain après-midi, belle affiche également dans l’Hérault avec Lattes-Montpellier qui recevra Villeneuve d’Ascq. Battues que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe depuis cette deuxième partie de saison, Latto-Montpelliéraines et Villeneuvoises donneront tout pour se relancer. Une victoire aiderait le BLMA à réduire l’écart avec son adversaire du soir au classement tandis que, si ce sont les Guerrières quiu viennent à bout des Gazelles, elles conforteront leur place sur le podium voir même mieux en cas de défaite de Basket Landes.

Un peu plus tard, ça va sentir le souffre dans le Cher puisque Bourges sera opposé à Landerneau Bretagne Basket. Comme on l’a vu précédemment, les Berruyères, qui seront désormais sans Tima POUYE, devront se remettre de leur défaite dans les Landes mais aussi celle concédée sur le parquet de Besiktas en Eurocoupe jeudi (83-74). Elles devront toutefois ne pas prendre l’adversaire du jour de haut. Les Landernéennes ont en effet débuté 2024 en battant Lattes-Montpellier (82-72) et aimeraient bien poursuivre sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense