Pages
Adsense

Ligue 2 : Deux matchs avancés ce vendredi, Toulouse-Chartres en choc demain

Share Button

Emma PEYTOUR et Chartres iront défendre leur troisième place chez leur poursuivant Toulouse © Marc FRANZ

 

Programme Journée 13 :

INSEP Aulnoye-Aymeries
Reims Voiron
La Tronche-Meylan Feytiat
Toulouse Chartres
Montbrison Nice
Mondeville Graffenstaden

 

A 16h ce vendredi, l’INSEP reçoit le leader Aulnoye-Aymeries et son rouleau compresseur offensif. Même si les jeunes de Cathy MELAIN ont réalisé de bonnes prestations à domicile, ce serait un exploit de faire chuter la bande d’Hélène JAKOVLJEVIC (5.8 points, 4.3 rebonds et 8.3 passes en 27 minutes), véritable chef d’orchestre des Nordistes, invaincus depuis le 27 octobre.

 A 20h, Reims, 1er relégable, reçoit Voiron, toujours difficile à manœuvrer. A l’aller, Fabienne CONSTANT avait dominé les débats. En danger pour la relégation, les Pétillantes auraient une bonne idée de s’imposer à domicile.

 Samedi, encore et toujours des matchs capitaux !

A  La Tronche-Meylan, par exemple, pour le maintien. Oumou DIARISSO (7.6 points, 8 rebonds en 23 minutes) et les siennes reçoivent Feytiat, qui a le même bilan que le 1er relégable (5v, 6d), sur lequel les Iséroises n’ont qu’une victoire d’avance. Autant dire que le résultat du soir peut,  soit amener les deux équipes à égalité pour la relégation ; soit permettre aux joueuses de Clément SANCHEZ de prendre 2 victoires d’avance, et même quasiment 3 puisque que dans ce cas de figure, les Iséroises auraient un point-avérage favorable (2 victoire, 0 défaite) sur les Limousines. Mais Feytiat est dans une dynamique intéressante : 1 défaite au buzzer après prolongation et 1 victoire importantissime la semaine passée. Elles sont en mode « sauvetage » depuis plusieurs semaines tandis que les Iséroises ont joué les premiers rôles longtemps avant de tomber dans une très mauvaise spirale (2 victoires depuis le 28 octobre !).

Un match charnière pour Toulouse (4ème) aussi. En recevant Chartres, 3ème, les Toulousaines reviendraient sur leurs adversaires du soir en s’imposant mais une défaite les reléguerait dans le ventre mou du classement, à 2 victoires de Chartres et du podium. Isabelle STRUNC (7.7 points, 4.5 rebonds, et 3 passes en 28 minutes) et les Toulousaines vont devoir arrêter Uju UGOKA (16,5 points, 7 rebonds), intéressante lors de ces deux premiers matchs avec Chartres.

Montbrison, 2nd, va recevoir une « bête blessée » : Nice. En recevant Si les points de pénalités au classement infligés aux Maritimes sont confirmés lors de leur appel éventuel, la mission maintien prendrait du plomb dans l’aile sans enchaîner les victoires en fin de saison. Quel sera le visage proposé par Assetou TRAORE (9.1 points, 4.7 rebonds en 29 minutes) et ses coéquipières à la suite de cette décision? Apathique ou très revanchard ?

Enfin, Mondeville reçoit Graffenstaden. Les avant-dernières ont gagné leur second match la semaine passé et veulent enchainer pour espérer un maintien qui semble très loin pour l’instant. Lucile JEROME (9.1 points, 3.7 rebonds, 3.8 passes en 24 minutes) et Mondeville, sur une très bonne dynamique (4 victoires, 1 défaite depuis décembre), voudront encore grappiller des places au classement en s’imposant à domicile.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense