Pages
Adsense

Coupe de France : Bercy se rapproche !

Share Button

Kamiah SMALLS et les Villeneuvoises veulent à nouveau renverser le Prado © Thibaut LASSER

 

Programme des quarts de finale (20 et 21 janvier 2024) :

St Amand (LFB) Basket Landes (LFB)
Bourges (LFB) Villeneuve d’Ascq (LFB)
LDLC ASVEL Féminin (LFB) Charleville-Mézières (LFB)
Lattes-Montpellier (LFB) Tarbes (LFB)

 

Pas de LFB ce week-end mais en lieu et place, un tour de coupe de France intéressant puisque ce sont les quarts de finale. Si, en championnat, les choses ne sont pas facile pour St Amand, les filles de Julien PINCEMIN prendront ce match comme une possibilité de retrouver de la confiance. Mais pour aller jusqu’au bout de ce processus, elles devront se défaire de Basket Landes. En face, les Landaises sont doubles tenantes du titre en 2 ans et iront dans le Nord avec pour objectif de décrocher leur qualification pour se rapprocher encore un peu plus de la finale.

Belle affiche également dans le Cher entre Bourges et Villeneuve d’Ascq. Avant que ces deux-là ne se retrouvent à nouveau au Prado samedi prochain, elles auront à coeur de produire du beau spectacle. Les Tangos connaissent le goût et l’odeur du trophée de la coupe de France (à ne pas confondre avec le Trophée Coupe de France) et ont envie d’y re-goûter. Elles devront pour cela se défaire de Villeneuvoises qui est à leur hauteur en championnat et qui, elles, aimeraient bien ramener leur première coupe de France à la maison dans quelques semaines. Ca passera d’abord par une victoire ce soir.

Que dire également de ce qui se trame dans le Rhône ? En effet, le LDLC ASVEL Féminin accueillera Charleville-Mézières. Si les Lyonnaises ont échoué en finale l’an passer, elles ont envie de retrouver son chemin mais avant cela, elles devront prendre le meilleur sur les Ardennaises. Ces dernières soufflent le chaud et le froid ces derniers temps et se rendront dans la capitale des Gaules pour se redresser et croire en leurs chances de rejoindre le dernier carré.

Dans l’Hérault, on ne peut pas parler de derby (sinon les puristes vont encore nous taper sur les doigts) mais de match de haute volée entre Sudistes. Le BLMA a, comme d’autre, coché cette compétition à son tableau de chasse puisqu’elle est un moyen d’obtenir un ticket pour la prochaine Euroligue. Avant de rêver plus haut, les protégées de Valéry DEMORY devront se défaire de Tarbaises qui, comme St Amand, voient cette coupe de France comme une occasion de se faire plaisir même si, en championnat, l’accession aux playoffs fait toujours partie des plans de François GOMEZ. Ses joueuses se verraient bien aller faire déjouer les Gazelles, comme elles l’ont fait quelques jours plus tôt à Villeneuve d’Ascq en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense