Pages
Adsense

NF1 poule B : Les équipes normandes vont-elles faire un sans-faute ce week-end ?

Share Button

Jasmine MAMOUNI et les Havraises s’attendent à un gros match contre Trith © Vincent HIS

 

Programme de la journée 14 du 27 janvier 2024 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Alençon
Le Havre Trith
Escaudain Sceaux
Stade Français Calais
Orly Franconville
La Glacerie Rezé

 

Après une parenthèse liée aux 16èmes de finale du Trophée Coupe de France, le championnat fait son retour demain. Pour ce qui est de cette poule B, ça va commencer dans le Nord avec l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui recevra celle d’Alençon. Par le passé, les jeunes Villeneuvoises ont montré qu’elles pouvaient tenir tête à des grosses écuries alors pourquoi pas face au leader ? En face, ce dernier se déplacera en banlieue lilloise pour tenter d’en ramener un résultat le plus favorable possible pour maintenir son rang.

Car derrière les Alençonnaises, ça se bouscule. On aura d’ailleurs droit à une belle affiche en Seine-Maritime avec Le Havre qui accueillera Trith. Les Havraises restent sur une victoire sérieuse acquise à Sceaux (58-74) et se verraient bien enchaîner pour rester sur les talons du leader. De leur côté, les Trithoises iront au Havre avec l’envie de confirmer à l’extérieur et ainsi espérer réduire l’écart qui les sépare à nouveau du podium.

Match intéressant à suivre également dans la Manche où La Glacerie sera opposée à Rezé. Pas avares de belles performances, les Glacériennes aimeraient bien en réaliser une devant leur public face à un prétendant à la montée. Pour cela, elles devront repenser à ce qui n’a pas fonctionné il y a 2 semaines sur le parquet d’Alençon (défaite 66-53). Les Rezéennes, pour leur part, aimeraient bien ramener une victoire de Normandie tout en surveillant ce que Le Havre fera face à Trith.

Du côté d’Escaudain, le sursaut d’orgueil est attendu depuis l’arrivée du nouveau coach. Et si c’était pour ce week-end ? En tout cas, les Escaudinoises continuent de croire en leurs chances de survie dans la division et ça passera d’abord par un succès contre Sceaux, pensionnaire du milieu de tableau. Même si elles ne peuvent pas se faire rejoindre par Calais au terme de la soirée, les Scéennes savent qu’une victoire dans le Nord leur permettrait de se rassurer en mettant fin à une spirale négative.

Le Stade Français est dans la même situation qu’Escaudain au classement. C’est avec cela en tête que les filles de Régis RACINE accueilleront Calais. La semaine dernière, le COB est allé s’offrir une bouffée d’air frais en allant l’emporter chez le voisin trithois en Trophée Coupe de France (53-56). Pour autant, les Calaisiennes savent ce n’était que du bonus et que l’une de leurs priorités est de bien figurer en championnat. Elles iront donc dans la capitale pour prouver qu’elles sont sur une bonne dynamique.

A quelques dizaines de kilomètres de là, Orly recevra une autre formation francilienne, Franconville. Les protégées de Loïc CALVEZ sont au même niveau que Calais sur le plan comptable et savent qu’un succès, surtout dans un derby, leur ferait le plus grand bien au moral. Elles devront se défaire d’un adversaire qui, il y a 2 semaines, a justement remporté un autre derby, contre le Stade Français (73-61) et qui voudra donc poursuivre sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense