Pages
Adsense

NF1 poule A : Comment le trio de tête va-t-il évoluer ?

Share Button

Anne-Lise MIPOKA et les Poinçonnoises se verraient bien retrouver la place de leader © Nathalie GALLOIS

 

Programme de la journée 15 du 3 janvier 2024 :

INSEP 2 Nord Alsace
ASVEL Villeurbanne Annemasse
Geispolsheim Limoges
Roanne Le Poinçonnet
Martigues Gimont
Colomiers Monaco B. A.

 

Pas de trêve et encore moins repos en NF1 avec demain soir la 15ème journée de la phase régulière qui débuter par un duel entre les cadettes de l’INSEP et l’équipe de Nord Alsace. A cette occasion, les jeunes du Pôle France se verraient bien ouvrir leur compteur de victoire face à une autre équipe du bas de tableau. Quant aux Nord-Alsaciennes, elles ont absolument besoin des 2 points de la victoire pour espérer s’éloigner de la zone dangereuse, elles qui restent sur une défaite frustrante contre leurs voisines de Geispolsheim (54-59).

En haut de tableau, l’ASVEL Villeurbanne doit se remettre de son coup d’arrêt subi en Principauté de Monaco (75-68). Pour cela et si elles veulent conserver la première place., les filles de Guy PRAT devront disposer d’Annemasse. Les Hautes-Savoyardes sont bien dans leur rôle troubles-fête, elles qui figurent actuellement dans le Top 5, et entendent bien se rendre en banlieue lyonnaises pour tenter de remporter ce derby régional.

Belle affiche en perspective également à Geispolsheim, qui recevra Limoges. Comme on l’a vu précédemment, les joueuses de Laurence LEMARCHAND ont souffert à Haguenau le week-end dernier. Il sera donc intéressant de voir si elles ont pris cette courte victoire comme une leçon et qu’elles sauront rectifier le tir à domicile face au LABC. Les Limougeaudes, pour leur part, sortent d’une belle victoire acquise contre Roanne (64-49) et auront à coeur de confirmer par une troisième victoire de suite lors de ce déplacement en Alsace.

Les Roannaises sont un peu dans le dur depuis le début de cette année 2024. Face aux Poinçonnoises, elles auront à coeur de se ressaisir, tout en étant conscientes que ça ne sera pas une partie de plaisir. En effet, les filles de François MENIVAL font partie du trio de tête et se déplaceront dans la Loire avec l’envie de faire valoir leur standing tout en jetant un oeil sur les résultats des Villeurbannaises et des Monégasques.

Le MBA se rendra en banlieue toulousaine pour affronter Colomiers. Les protégées d’Olga TARASENKO sont en grande forme actuellement et aimeraient bien le rester. Cela passera inévitablement par un succès sur le parquet de Colomiers. Les Columérines ont pu se rassurer en allant battre Gimont (59-71) mais, sans vouloir faire offense aux Gersoises, c’est un adversaire d’un tout autre calibre qui se présentera face aux Hautes-Garonnaises ce samedi.

On s’attend à un match de haute intensité dans les Bouches-du-Rhône entre Martigues et Gimont. Les deux équipes ont en effet le même nombre de point et le vainqueur de cette rencontre sait qu’il retrouvera un peu de couleurs en vue d’une fin de saison qui s’annonce palpitante, que ce soit pour les montées ou pour les descentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense