Pages
Adsense

NF1 poule B : Trois derbys nous attendent ce samedi !

Share Button

Caroline PLUST et les Trithoises regardent toujours vers le haut de tableau © Thibaut LASSER

 

Programme de la journée 15 du 3 février 2024 :

Trith Escaudain
Sceaux Stade Français
Calais Orly
Franconville La Glacerie
Rezé Villeneuve d’Ascq Espoir
Alençon Le Havre

 

Pas trêve en NF1 à l’approche de la fenêtre internationale ! En lieu et place, dans cette poule B, on aura droit à pas moins de 3 derbys. Le premier que l’on évoquera se déroulera dans le Nord avec Trith qui recevra son voisin Escaudain, sachant que seule une vingtaine de kilomètres sépare les deux villes. Les Trithoises ne sont pas si loin que cela des places qualificatives pour les playoffs et continuent d’avoir un oeil dessus. Mais pour espérer les atteindre ou, du moins, s’en rapprocher, elles devront d’abord venir à bout d’Escaudinoises en plein renouveau depuis quelques semaines, qui ont fait déjoué les pronostics la semaine dernière en battant Sceaux (81-70) et qui aimeraient donc bien en faire de même dans la salle HUGUET.

Les Scéennes, justement, seront de retour au bercail pour le deuxième derby du soir, qui les opposera au Stade Français. A cette occasion, les filles de Benoît DOYER espèrent retrouver un second souffle qui leur permettrait de revenir dans la première partie de tableau, selon ce que fera La Glacerie à Franconville. Elles devront toutefois se méfier des Stadistes qui, comme Escaudain, ont défrayé la chronique en se défaisant assez facilement de Calais (75-44).

Ca s’annonce tendu aussi dans la salle Calypso puisque le COB sera opposé à un concurrent direct, Orly. Les Calaisiennes ne s’attendaient sans doute pas à voir se rapprocher de plus en plus dangereusement la zone rouge mais sont désormais conscientes que le moindre faux-pas pourrait leur coûter assez cher. De la même manière, les Orlysiennes sont à la recherche d’un 6ème succès qui les aiderait, d’une part, à sortir de la spirale négative dans laquelle elles sont depuis le début de cette année 2024 et, d’autre part, à prendre un peu d’air au classement.

Le troisième et dernier derby de la soirée nous amène dans l’Orne où Alençon recevra Le Havre. Ironie du sort, ces deux-là sont au coude à coude ou presque en haut de tableau. Les Alençonnaises savent donc qu’une victoire leur permettrait de conforter leur place de leader tandis qu’en cas de défaite, elles seraient rattrapées par les Havraises voire dépassées si ces dernières l’emportent de plus de 5 points. C’est donc avec le couteau entre les dents que les joueuses de Laurent CHAMU se rendront dans le gymnase LOUVRIER car elles auront un joli coup à y jouer.

Juste derrière Alençon et Le Havre, on retrouve au classement Rezé. Les Déferlantes n’ont plus perdu depuis mi-novembre et se verraient bien enchaîner à domicile avec un 6ème succès consécutif dans leur musette. Elles devront donc prendre le meilleur sur l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq qui, par le passé, a déjà su faire preuve d’orgueil face à des équipes du haut de tableau et à qui un déplacement jusqu’en Loire-Atlantique ne fera pas forcément très peur.

Match intéressent à suivre également du côté de Franconville où les filles de Matthieu TROUVAY seront opposées à La Glacerie. Les Franconvilloises ont les favoris des pronostiqueurs dans cette rencontre compte tenu de leur classement et entendent bien leur donner raison. Cependant, elles devront se méfier de Glacériennes qui, même si elles ont accusé le coup lors des 3 dernières journées, ont des ressources qui leur permettront de rebondir et de réduire l’écart qui les sépare pour l’instant de leurs adversaires du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense