Pages
Adsense

Ligue 2 : Encore un choc pour Montbrison, La Tronche-Nice pour les play-offs…ou la lutte pour le maintien

Share Button

Fatoumata TOURE et Nice seront à La Tronche pour un match entre adversaires directs ©GA

 

Programme Journée 15 :

Montbrison Chartres
INSEP Graffenstaden
Mondeville Voiron
Reims Aulnoye-Aymeries
La Tronche-Meylan Nice
Toulouse Feytiat

 

Montbrison enchaine les chocs. Après leur défaite chez le leader la semaine passée, les Montbrisonnaises reçoivent Chartes. Un choc entre seconds. Un match défensif serait profitable à Chartres, meilleure défense de la division (57.1 pts encaissés), tandis qu’un match offensif serait à l’avantage de Montbrison, tant les visiteuses ont du mal en attaque en étant seulement la 10ème attaque du championnat (64.1 points marqués). Le collectif chartrain, avec 8 filles à plus de 8 d’évaluation, est dans une bonne dynamique, toute comme les filles de Corinne BENINTENDI. Le combat accouchera d’une équipe seule seconde. A l’aller, Montbrison s’était imposé à l’extérieur de 8 points.

Les deux dernières se rencontrent : Les Alsaciennes se déplacent à l’INSEP avec un esprit revanchard : Seul Graffenstaden ayant perdu contre L’INSEP. En bonne forme malgré la défaite contre Toulouse la semaine passée, Irma RAHMANOVIC (10.4 points, 6.4 rebonds,2.6 passes) et la SIG se doivent de gagner pour espérer un maintien éventuel.

A La Tronche, les Iséroises et les Niçoises ont le même bilan (7v,7d) avant la rencontre. Le vainqueur prendrait une petite option sur les play-offs tandis que le perdant devrait plus regarder derrière que devant les semaines prochaines. Battues de 2 points à domicile à l’aller après un véritable hold-up isérois, Léna TIMERA (13.8 points), ancienne du BCTM et les Niss’Angels auront un compte a régler.

Tout autre résultat qu’une victoire du leader, Aulnoye-Aymeries, à Reims serait une surprise. Les Pétillantes sont mal en point tandis que Mickael PETIPA  et ses filles sont invaincus depuis…le match aller. Les Félines n’iront donc pas tranquillement à Reims. Encore un argument pour ne pas compter sur un relâchement des leaders.

Toulouse voudra enchainer à domicile contre Feytiat. Mais entre l’irrégularité des locales et la lutte féroce pour le sauvetage pour les Limousines, difficile d’entrevoir un favori. Avantage a priori aux Toulousaines de Nicole ENABOSI (15.3 points, et 8.4 rebonds)

Enfin, Mondeville, cherchera a se dégager du milieu de tableau en faisant tomber le solide promu isérois. Toujours privé d’Alexa MIDDLETON, Voiron compte continuer sa série (5 victoires lors des 6 derniers matchs) pour se revenir à égalité de bilan avec le futur troisième (le perdant à Montbrison). Ce duel s’annonce indécis et le combat à l’intérieur fera rage entre les locales Ashten PRECHTEN (15.1 points et 11.6 rebonds)-Shelby SAINT-JUSTE (9.4 points, et 6.4 rebonds) et les Voironnaises Marie-Bernadette MBUYAMBA (9.5 points, et 5.5 rebonds) et Fabienne CONSTANT (13.9 points, et 9.4 rebonds). 

Un commentaire

  1. Je corrige une petite erreur, la SIg avant battu l’INsEP de presque 40 points en phase aller ! C’est d’ailleurs le seul match gagné de la première phase.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense