Pages
Adsense

NF1 poule A : Geispolsheim veut encore s’offrir un morceau encore plus gros

Share Button

Cécile DAMBACH et ses partenaires de Geispolsheim aimeraient bien faire tomber Le Poinçonnet © CJS Geispolsheim

 

Programme de la journée 16 du 10 février 2024 :

Nord Alsace ASVEL Villeurbanne
Limoges INSEP 2
Le Poinçonnet Geispolsheim
Roanne Gimont
Monaco B. A. Martigues
Annemasse Colomiers

 

Le match entre Nord Alsace et l’ASVEL Villeurbanne sera-t-il aussi déséquilibré que le classement actuel des 2 équipes pourrait le laisser entendre ? Les Nord Alsaciennes sont en effet à la lutte pour leur survie dans la division mais ce n’est pas pour autant qu’elle tendront le bâton pour se faire battre. En face, les Villeurbannaises ont retrouvé le goût du succès le week-end dernier (85-75 contre Annemasse) et ne comptent pas s’arrêter là.

Samedi passé, Limoges s’est fait surprendre à Geispolsheim (62-56). Demain, le LABC aura à coeur de se reprendre devant son public, sous peine d’être à nouveau décroché du trio de tête. Les Limougeaudes devront ainsi rendre une belle copie face aux cadettes de l’INSEP qui n’ont aucune intention de faire de cadeaux à leurs adversaires du soir.

Belle affiche à prévoir dans l’Indre entre Le Poinçonnet et Geispolsheim. Les Poinçonnoises sont, comme Limoges, tombées le week-en dernier (78-62 à Roanne) et seront donc revanchardes pour espérer rester à la deuxième place du classement. De leur côté, les Alsaciennes semblent avoir retrouvé de la confiance et voudront donc le montrer lors de ce déplacement pour essayer de repasser dans la première partie de tableau.

Comme on l’a vu juste au-dessus, Roanne a défrayé la chronique en disposant du Poinçonnet. Pour ce deuxième match à domicile, les Pink Ladies aimeraient bien enchaîner par une deuxième victoire de suite qui leur permettraient de rester en milieu de tableau voire encore mieux. Elles devront donc venir ç bout de Gimontoises qui, comme Nord Alsace, n’arrivent pas à décoller du bas de classement mais qui y croient toujours.

Sur le Rocher, on aura droit à un duel entre équipe du sud-est puisque Monaco Basket Association recevra Martigues. Les deux formations n’ont pas les mêmes objectifs de fin de saison mais leur détermination à en découdre devrait être similaire à l’Annonciade. Les Monégasques aimeraient bien mettre encore plus de pression sur les Poinçonnoises voire les dépasser tandis qu elles Martégales souhaiteraient s’éloigner encore davantage de la zone dangereuse.

Sans doute déçue d’avoir perdu de finalemeent assez peu à Villeurbanne, les Annemassiennes n’ont pas eu beaucoup de temps pour tergiverser puisque demain, elles recevront Colomiers avec la volonté de renouer avec la victoire sans avoir à se soucier des résultats de leurs concurrentes. De leur côté, les Columérines ont vécu une semaine compliquée suite à l’annonce du départ de leur coach Julien ROUE, reste donc à savoir quelles conséquences cela aura sur le moral des troupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense