Pages
Adsense

NF1 poule B : Qui sera le dauphin d’Alençon au terme des matches de ce samedi ?

Share Button

Kimberley PIERRE-LOUIS et les Rezéennes partent à l’assaut de la deuxième place © Jérémy PATRON Photographe

 

Programme de la journée 16 du 10 février 2024 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Franconville
Stade Français Trith
Orly Sceaux
La Glacerie Calais
Le Havre Rezé
Escaudain Alençon

 

Sans doute frustré après sa défaite contre La Glacerie (58-69), Franconville part dans le Nord pour tenter de retrouver de la confiance. Les filles de Matthieu TROUVAY vont ainsi aller affronter des Villeneuvoises quoi doivent se remettre de leur lourde défaite subie à Rezé (87-58) et qui espèrent profiter de l’avantage du terrain.

Attention au match piège pour Trith, qui se rend sur le terrain du Stade Français. les Trithoises, privées d’Adebola ADEYEYE actuellement au TQO d’Anvers avec le Nigeria, devront en effet se méfier de Parisiennes qui sont sur une série de 2 victoires consécutives et n’entendent pas en rester là. En effet, les Stadistes croient toujours en leurs chances de maintien et vous tout donner à domicile.

A quelques dizaines de kilomètres de là se jouera un nouveau derby francilien et celui-ci opposera Orly et Sceaux. Les Orlysiennes devront oublier leur courte défaite concédée à Calais (81-77) et pour cela, rien de mieux qu’un succès à la maison. Quant aux Scéennes, elles sont dans le dur actuellement et se serviront de ce match entre voisines pour essayer de se refaire la cerise.

C’est pratiquement un duel entre équipes maritimes qui se déroulera dans la Manche puisque La Glacerie (qui n’est pas en bord de mer) recevra Calais. Les deux formations ont retrouvé de l’énergie la semaine dernière, comme on l’a vu précédemment et auront donc à coeur d’enchaîner par une nouvelle victoire de rang, qui serait bonne pour la confiance.

Sacrée affiche également en Seine-Maritime avec Le Havre qui recevra Rezé. Les deux écuries disposent actuellement du même nombre de points en haut de tableau et sont donc conscientes qu’une victoire leur octroierait la deuxième place, importante pour la qualification vers les playoffs, même si la route est encore très longue.

Sans vouloir offenser le club d’Escaudain, c’est un peu un affrontement entre David contre Goliath qui se jouera dans la salle ALLENDE entre des locales toujours à la peine en bas de tableau et des visiteuses qui occupent toujours et plus que jamais la place de leader de cette poule B. Sur le papier, ce match s’annonce donc déséquilibré mais dans les faits, les Escaudinoises auront les dents longues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense