Pages
Adsense

NF1 poule A : La Région Auvergne-Rhône-Alpes accueillera 2 belles affiches

Share Button

Marie BOIRARD et les Roannaises ne feront pas de cadeau aux Monégasques © Vincent GUERRY

 

Programme de la journée 17 du 24 février 2024 :

ASVEL Villeurbanne Limoges
INSEP 2 Le Poinçonnet
Geispolsheim Gimont
Roanne Monaco B. A.
Martigues Annemasse
Colomiers Nord Alsace

 

Pour débuter cette 17ème journée qui font suite aux 8èmes de finale du trophée coupe de France, on retrouve d’abord 2 rencontres dont une affiche qui opposera deux équipes du haut de tableau, à savoir l’ASVEL Villeurbanne et Limoges. Les Villeurbannaises semblent avoir retrouvé un second souffle depuis le début de ce mois et seront donc très motivées à l’ider de disputer cette rencontre. En face, les Limougeaudes ne le seront pas moins et se rendront donc en région lyonnaise en se rappelant qu’au match aller, elles avaient fait tomber les filles de Guy PRAT (82-70).

Dans le meême temps, une autre équipe du haut du classement se rendra dans la capitale. Il s’agit du Poinçonnet, qui ira affronter les cadettes de l’INSEP. Les Poinçonnoises ont souffert il y a 2 semaines contre Geispolsheim (75-71) et auront donc envie de se rassurer. En face, les jeunes du Pôle France tenteront de tenir tête à un prétendant à la montée, ce qui constitue un sacré challenge pour elles.

Ca va se battre sans relâche en Alsace avec Geispolsheim qui recevra Gimont. Les locales sont frustrées du résultat ramené lors de la précédente journée et voudront donc reedresser la barre devant leur public. Pour cela, rien de tel qu’une victoire. Attention tout de même car à l’aller, elles avaient eu beaucoup de difficultés pour aller l’emporter dans le Gers (57-61). Les Gimontoises, quant à elles, auront le couteau entre les dents, elles qui ont échoué de peu à Roanne il y a 2 semaines (68-65).

Match de haute intensité à prévoir également dans la Loire entre Roanne et Monaco Basket Association. Les Roannaises sont en effet sur une série de 2 victoires consécutives dont la première face à une autre équipe du podium, Le Poinçonnet (78-62) et aimeraient donc bien faire la passe de 3. Les Monégasques sont donc prévenues et se rendront dans la Halle VACHERESSE avec beaucoup d’entrain pour espérer l’emporter et rester au contact des Poinçonnoises.

Martigues a dû rendre les armes en Principauté il y a 2 semaines (79-55). Demain soir, les Martégales tenteront de se refaire la santé en affrontant Annemasse car leur maintien est très loin d’être assuré pour le moment. Les Hautes-Savoyardes, de leur côté, continuent de garder un oeil sur le haut de tableau même si elles savent que le fait d’atteindre les 2 premières places avant la fin de saison régulière tiendrait du miracle au vu de la concurrence. Mais pour continuer à y croire, elles devront aller l’emporter dans les Bouches-du-Rhône.

Dans le même temps, on aura droit à un duel de mal classés entre Colomiers et Nord Alsace. Les Columérines ont justement fait tomber Annemasse il y a 2 semaines (59-66) et n’ont pas l’intention de s’arrêter là pour espérer rester en NF1. En face, Nord Alsace souffle le chaud et le froid mais prendra ce long déplacement jusqu’en Haute-Garonne comme un moyen de retrouver de la confiance et surtout d’essayer de l’éloigner de la zone rouge, même si la route est encore longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense