Pages
Adsense

NF1 poule A : L’ASVEL doit se relancer pour ne pas se faire rattraper, match sous haute tension dans le Gers

Share Button

Clémentine MORATEUR et les Villeurbannaises doivent repartir de l’avant © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 18 du 2 mars 2024 :

ASVEL Villeurbanne Colomiers
INSEP 2 Martigues
Geispolsheim Roanne
Le Poinçonnet Limoges
Gimont Nord Alsace
Monaco B. A. Annemasse

 

Une semaine après avoir été surprise par Limoges (68-69), l’ASVEL Villeurbanne doit se ressaisir en étant à nouveau à domicile mais cette fois, ça sera contre Colomiers. Dans le cas contraire, les filles de Guy PRAT pourraient voir leurs concurrents directs, à commencer par Monaco Basket Association, leur repasser devant au classement. Les Columérines, pour leur part, ont elles-même surpris leurs vis-à-vis, à savoir Nord Alsace, le week-end dernier (73-72) et se verraient bien « taper » une équipe en lice pour la montée à l’échelon supérieur.

Match intense à prévoir dans le même temps en Principauté puisque le MBA recevra Annemasse. Comme on l’a vu précédemment, les Monégasques surveilleront ce que feront les Villeurbannaises mais devront aussi et surtout s’imposer si elles ne veulent pas à leur tour voir Le Poinçonnet revenir à leur hauteur. En face, les Hautes-Savoyardes sont tombées à Martigues (70-59) et iront sur le Rocher pour tenter de retrouver le sourire en s’offrant la tête d’un candidat à la (re)montée.

En milieu de tableau, ça risque d’être chaud entre Geispolsheim et Roanne. D’un point de vue mathématique, les deux formations peuvent encore prétendre aux deux premières places mais dans les faits, il faut reconnaître que cela relève du miracle. Pour autant, elles donneront tout en Alsace pour tenter de décrocher une nouvelle victoire qui leur permettrait de rester en bonne place.

Et si c’était à refaire pour le LABC ? C’est en tout cas ce que se disent les protégées de Romain LECLAIRCIE avant de se rendre au Poinçonnet. Comprenez par-là qu’elles aimeraient bien prendre encore le meilleur sur une équipe du podium. Cependant, les Poinçonnoises se rappelleront qu’au match aller, elles ont été sévèrement battues par les Limougeaudes (75-50) et devront donc corriger ce qui n’avait pas fonctionné à l’époque et ainsi l’emporter à domicile.

Dans le Gers, ce sont deux équipes à la lutte pour le maintien qui vont se rencontre puisque Gimont recevra Nord Alsace. Les Gimontoises seront à la maison pour espérer sortir la tête de l’eau et oublier leur défaite assez large concédée à Geispolsheim (91-71). Elles devront donc l’emporter face à un adversaire sans doute frustré d’avoir échoué de peu dans le département voisin, en Haute-Garonne, une semaine plus tôt.

Fortes de leur victoire contre Annemasse, les Martégales effectueront cette fois ce qui est sans doute l’un des plus longs déplacements de leur saison (après ceux en Alsace, évidemment), à savoir sur le parquet des cadettes de l’INSEP. Malgré cela, Aude KERNEVEZ et ses copines savent qu’elles devront tout donner pour tenter de décrocher une deuxième victoire de rang et ainsi rester hors de la zone dangereuse. Toutefois, les jeunes du Pôle France vont de nouveau vouloir faire plus que titiller leurs adversaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense