Pages
Adsense

NF1 poule B : Alençon peut-il enchaîner ? Le bas de tableau doit se redresser

Share Button

Cassandra VETU revient à la maison le temps d’une soirée © Hélène DESCHAMPS

 

Programme de la journée 18 du 2 mars 2024 :

Villeneuve d’Ascq Espoir Stade Français
Trith Alençon
Sceaux Rezé
Calais Franconville
La Glacerie Orly
Le Havre Escaudain

 

La semaine dernière, l’équipe espoir de Villeneuve d’Ascq et le Stade Français ont dû s’incliner à l’extérieur. Cette fois, elles se rencontreront dans le Nord pour tenter de renouer avec le succès. Celui-ci permettrait ainsi aux Villeneuvoises de retrouver la confiance et aux Stadistes d’en faire de même mais surtout d’espérer toujours sauver leur peau en NF1.

A quelques dizaines de kilomètres de là, belle affiche entre Trith et Alençon. Dans une salle qu’elle connait bien, Cassandra VETU aura à coeur de conduire les Ornaises vers une nouvelle victoire qui leur permettrait de conforter encore davantage leur place de leader. Pour autant, les Trithoises n’ont pas l’intention de se laisser marcher dessus devant leur public. Car même si ça parait plus que compliqué à ce stade de la saison, elles peuvent encore espérer mathématiquement se qualifier pour les playoffs.

Sceaux est moins bien loti que Trith au classement mais la détermination des Scéennes est sans faille avant de recevoir un gros morceau, Rezé. Ainsi, après avoir chuté assez lourdement contre La Glacerie le week-end dernier (60-78à, les filles de Benoît DOYER aimeraient bien se remettre la tête à l’endroit. Quant aux Déferlantes, elles aimeraient bien enchaîner par une deuxième victoire de rang pour continuer à mettre la pression sur Le Havre.

Les Havraises justement seront à domicile pour accueillir Escaudain. Leur objectif sera de faire le plein de confiance en espérant s’imposer avec le plus grand écart possible. Elles devront toutefois faire attention à ne pas se faire surprendre par un adversaire qui, certes, lutte toujours pour sa survie dans la division mais n’a aucun complexe et entend bien le montrer demain soir.

Au vu de la différence de points au classement entre Calais et Franconville, on pourrait s’attendre à un match à sens unique et favorable aux Franciliennes sur la Côte d’Opale. Pour autant, le COB aura à coeur de sortir une nouvelle belle copie à la maison pour se rapprocher de la première partie du classement. Les Franconvilloises, de leur côté, aimeraient bien réduire l’écart qui les sépare du podium et ça passera inévitablement par un succès.

De la même manière, La Glacerie recevra Orly. Sur le papier, ce match pourrait sembler déséquilibré car les Glacériennes sont sur une bonne dynamique et auront l’avantage du terrain. Cependant, les Orlysiennes ont su se rassurer en allant battre Trith la semaine passée (65-74) et aimeraient bien poursuivre sur cette lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense