Pages
Adsense

LFB : Tarbes célèbre Isabelle YACOUBOU sur une victoire

Share Button

 

 
Domique MALONGA et Tarbes ont dominé Charleville-Mézière © Villeneuve-dAscq 

 

Résultats de la journée 18 du 2 mars 2024 :

Villeneuve d’Ascq Charnay 72-64
Bourges Roche-Vendée 100-85
Tarbes Charleville-Mézières 69-63
Landerneau  Saint-Amand 72-64

À quelques jours du match décisif de son quart de finale d’Euroligue, Villeneuve d’Ascq recevait Charnay. Les joueuses de Rachid MEZIANE ont bataillé pour se défaire d’une coriace équipe bourguignonne, privée de leur point d’appui dans la raquette, Maeva DJALDI-TABDI. Peut être déjà un peu en Hongrie, les partenaires de Kariata DIABY ont fait le job. Pourtant, il faudra gommer quelques détails comme les 23 pertes de balles qui n’ont pas dû plaire au technicien français. Charnay et Shakayla THOMAS, encore un fois dans les bons coups (20 points) reculent d’une place, devancé maintenant par Tarbes.

Les Tarbaises, secoués par l’annonce dans la semaine de la retraite d’Isabelle YACOUBOU, voulaient offrir une victoire avant la cérémonie d’hommage organisé par le club haut-pyrénéen. Mais, Charleville-Mézières comptait bien gâcher cette fête. Le coup n’est pas passé très loin pour la bande d’Aby GAYE (11 points, 11 rebonds) qui ne s’inclinent que de 6 points. Isabelle YACOUBOU a très surement apprécié la prestation Dominique MALONGA. La néo-internationale tricolore rate le double double pour un rebond (16 points, 9 rebonds).

ET si Roche Vendée Basket tenait son match référence, de quoi aborder un possible paly-down avec plus de confiance. À Bourges, les vendéennes ont livré une sacrée bataille sur le parquet du Prado. Il faudra attendre le dernier quart temps pour voir les Tango et Shay GOLLEY (13 points, 9 passes, 5 interceptions faire la différence et même atteindre la barre symbolique des 100 points. La Roche et Joy ADAMS (17 points, 8 rebonds) devront confirmer cette belle prestation la prochaine journée avec la réception de Tarbes.

Saint Amand est maintenant la lanterne rouge du championnat après sa défaite en Bretagne dans un match qui pourra compter double pour la suite. Les coéquipières de Pauline LITHARD (20 points) ont constamment couru après le cours. Leurs 26 pertes de balles ont encore été l’une des clés du match. Landerneau et Amy OKONKWO (25 points, 3 rebonds, 5 passes) ont parfaitement négocié cela avec 19 points en contre-attaque. Pour Saint Amand, la fin de championnat s’annonce ardue puisque les Nordistes vont rencontrer du gros comme lors des deux prochaines journées avec les réceptions de Basket Landes et de Lyon. Rajoutons la venue Salle Maurice Hugot de Villeneuve d’Ascq lors de la dernière journée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense