Pages
Adsense

Euroligue : Et si le Final Four était organisé par Villeneuve d’Ascq ?

Share Button

Caroline HERIAUD et Janelle SALAUN aimeraient bien disputer le Final Four devant leur public © FIBA

 

Mercredi soir, l’équipe de Villeneuve d’Ascq a décroché une victoire synonyme de qualification historique pour le Final Four de l’Euroligue. Plus de 24 heures après le retour des Guerrières à la maison, l’euphorie n’est pas encore retombée dans la Métropole Européenne de Lille mais en coulisses, les dirigeants de l’ESBVA-LM n’ont pas ménagé leurs efforts.

Ainsi, nos confrères de La Voix du Nord indique que le club nordiste, qui l’a officialisé par la suite, a bien déposé sa candidature auprès de la FIBA pour organiser un événement qui n’avait plus eu lieu dans les Hauts-de-France depuis 2002. A l’époque, c’est Valenciennes qui avait remporté son premier titre continental au Stade Couvert de Liévin.

On pourrait alors croire que l’ESBVA-LM ne ferait pas le poids, du moins sur le plan financier, face aux cadors comme Fenerbahçe ou le C. B. K. Mersin, qui se sont également portés candidats. Mais ayant pris conscience de l’importance d’un tel rendez-vous à quelques mois des Jeux Olympiques de Paris, les partenaires politiques et financiers du club ont accepté d’apporter leur pierre à l’édifice et d’aider financièrement les banlieusardes lilloises à mener ce projet à bien. L’autre bonne nouvelle, c’est que le voisin, Orchies a, par la voix de son président de la Communauté de communes Pévèle-Carembault, Luc FOUTRY, proposé de mettre gratuitement la Pévèle Arena à disposition des Guerrières. Pour rappel, c’est dans cette salle pouvant accueillir 5000 personnes qu’évolue actuellement l’équipe masculine d’Orchies et où avaient eu lieu les demi-finales et la finale de l’Euro 2013, perdue par les Bleues face à l’Espagne.

Désormais, supporters, joueuses, membres du staff et dirigeants du club retiennent leur souffle pour savoir si c’est leur dossier qui sera retenu par la FIBA. Cette dernière donnera sa réponse entre le 12 et le 15 mars. Croisons les doigts !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Adsense